Bonjour, j’ai une giga connect box, donc entre 800 et 920mb max au cnlab speedtest cablé rj45. Avec une latence comprise entre 18 et 30 sur le cnlab. Or en jeu, je suis toujours entre
50 et 70ms (ping)
Je n’utilise jamais le wifi pour jouer en ligne mais une connection cablé
J’ai passer la giga connect box uniquement en mode modem car le wifi n’était pas si efficace que ca pour de l’usage quotidien standard et j’ai ajouté un routeur wifi asus rt-ac68u. Je passe aussi par celui la pour la connection cablé.
Ma console est une xbox one X à jour. J’ai ouvert tout les ports nécessaire pour le jeu sur le routeur asus, mon type de Nat est ouvert, j’ai contrôlé toute mes configuration réseau sur ma xbox, j’ai fait plusieurs test de connection avec différentes adresses de DNS.
Avant d’utiliser le routeur asus, j’avais ouvert les ports directement sur la giga connect box et avait testé la configuration et rien ne change.
J’ai testé plusieurs chose mais rien ne s’améliore au niveau de la latence. J’ai rarement des pertes de paquets.
J’ai deja fait des reset complet de la giga connect box.
Personne n’utilise le wifi ou la bande passante lorsque je joue (tout les tests ont été effectué sans autres appareil connecté au wifi ou cablé)
Je ne sais plus quoi faire ou tester…. des amis ayant des connection similaire a la mienne et sur les memes parties que moi obtiennent eux 15-20ms (ping) …..
J’avais moins de ping et de lag à l’époque ou j’etais chez cablecom en 10mb/s…..
Quel est la cause ? Comment pourriez vous m’indiquer des choses a faire ou a setup sur ma giga connect ou sur mon routeur ???
Ca devient du n’importe quoi cette co de ‘’1gb’’….