Bonjour,
Avec ma nouvelle box, tout allait bien, excepté la vitesse internet en LAN qui jouait au yoyo. La hotline m’a réinitialisé le modem (box Horizon) et depuis je n’ai plus pu connecter mon iPad ni mon iPhone au wifi.
J’ai demandé de l’aide à la hotline et un collaborateur fort déplaisant, après avoir encore une fois réinitialisé la box, m’a dit que je devais me débrouiller tout seul ou faire appel à un informaticien car de son côté tout fonctionnait et que je n’y connaissais rien à mes appareils.
J’ai cherché pendant une heure trente environ et j’ai modifié toute la configuration de la box Horizon, m’appuyant beaucoup sur les tableaux publiés par Alexis dans mon autre sujet. Cela fonctionne maintenant. On verra quand je reviendrai de l’extérieur où j’ai eu accès à un autre wifi si la connexion à ma box Horizon se fait à nouveau.
Mais ce qui m’étonne, c’est qu’après la réinitialisation de la box par le support, les données de ma connexion sur l’iPad et sur l’iPhone restaient vides. Et soudain elles avaient reçu une adresse IP des plus fantaisistes (rien à voir avec 192.168.192.XX)
Si je choisissais une adresse statique que je donnais, cela fonctionnait, mais pas en DHCP ou je recevais ces adresses fantaisistes… quand je recevais quelque chose!