La combinaison unique du premier réseau de câbles à fibres optiques gigabit de Suisse et de l’un des meilleurs réseaux mobiles* du monde continue de progresser. Sunrise UPC fera migrer tous les clients d’UPC Mobile vers le réseau Sunrise à partir du 14.06.2021. La migration sera échelonnée sur plusieurs semaines.
COMMENT FONCTIONNE LA MIGRATION ?
Votre carte SIM sera automatiquement mise à jour (OTA - over the air) à la date de migration (à partir du 14.06.2021) et le réseau mobile Sunrise sera défini comme réseau préféré (home carrier). Vous devez donc vous assurer que les paramètres réseau de votre appareil sont réglés sur “automatique”.
Selon le statut de la mise à jour, veuillez noter ce qui suit :
La carte SIM est mise à jour au cours de la journée correspondante. Le réseau par défaut est Sunrise (l’écran affiche “upc ch”).
Dans certaines circonstances, les événements suivants peuvent se produire après le passage :
l’appareil se connecte au réseau Swisscom (l’écran affiche “Swisscom”). Dans ce cas, assurez-vous que la sélection du réseau est réglée sur “automatique” dans les paramètres du réseau de votre téléphone mobile. Redémarrez ensuite votre téléphone mobile et vérifiez si l’écran affiche “upc ch”.
L’indicateur de roaming (“R”) est également affiché en Suisse. Cela peut se produire si la sélection du réseau sur votre téléphone mobile n’est pas réglée sur automatique et si votre téléphone mobile n’a pas encore été commuté. Veuillez vérifier les paramètres et redémarrer votre téléphone portable. Important : dans ce cas, vous ne serez pas facturé des frais d’itinérance. Si, dans de rares cas, le “R” est toujours affiché après avoir redémarré votre téléphone portable, veuillez contacter notre hotline sous le numéro 0800 66 88 66.
QU’EST-CE QUI VA CHANGER POUR MOI ?
Rien ne changera. Vous pouvez continuer à utiliser votre téléphone mobile comme d’habitude, aux prix et conditions avantageux antérieurs. (Il n’y aura aucun changement dans vos abonnements, produits et services, y compris le service à la clientèle et les conseils, l’administration et la logistique - sauf que vous bénéficierez des avantages du réseau mobile primé de Sunrise après le changement).
PUIS-JE BÉNÉFICIER DE L’OFFRE MOBILE 5G DE SUNRISE APRÈS AVOIR CHANGÉ DE FOURNISSEUR ?
Vous pouvez continuer à utiliser vos services habituels et bénéficier d’une qualité de réseau et d’une couverture exceptionnelles, tant en 3G qu’en 4G. Les services 5G ne sont pas inclus dans votre abonnement. Pour utiliser les services 5G, vous devez passer à un abonnement Sunrise Mobile. Pour ce faire, contactez le service clientèle au 0800 007 045.
LES APPELS WIFI ET LA VOIX SUR LTE CONTINUERONT-ILS À ÊTRE PROPOSÉS ?
Oui, les deux sont encore possibles. Plus d’informations sur le Wifi Calling et VOLTE.
MON ABONNEMENT VA-T-IL DEVENIR PLUS CHER ET AI-JE DÉSORMAIS UN DROIT SPÉCIAL DE RÉSILIATION ?
Non, le changement n’a aucun effet sur les prix et les services disponibles de votre abonnement mobile existant. Il n’y a donc pas de droit spécial de résiliation.
EST-IL POSSIBLE QUE JE N’AIE PLUS DE RÉCEPTION SUR MON LIEU DE RÉSIDENCE / DE TRAVAIL APRÈS LE CHANGEMENT ?
Nous ne nous attendons pas à ce que cela se produise. Toutefois, si tel est le cas, nous vous recommandons d’activer la fonction d’appel Wifi sur votre téléphone portable. Si cela n’améliore pas la réception, le service clientèle se fera un plaisir de vous aider.
Important :
- A partir du 15.06.2021, les clients existants avec des abonnements UPC Mobile - nouvelles activations pendant la phase de migration - seront basculés sur le réseau de Swisscom et seront également migrés ultérieurement.
- La migration se fera de manière progressive et automatique. À la demande du client, cela peut être soit interrompu ou accéléré à la demande du client. (pas d’option d’inclusion ou d’exclusion).
- Pas d’ajustement du prix, de la gamme de fonctions (pas de 5G, pas de SMS Premium) ou des frais. en raison de la migration.
Liens et outils :
*connect magazine 01/2021; 3 exploitants de réseau, 2 gagnants dans la catégorie Données et 2 remportent le 5G Innovation Award