Configuration : iMac et MacBook Air aux dernières versions OS disponibles, Connect Box et pas de WiFree.
Au départ, même SSID pour le 2.4 Ghz et le 5 Ghz avec - depuis plus d’un an - une coupure de WIFI quotidienne : le symbole WIFI est bien “on” mais les deux appareils sont déconnectés d’Internet : pas possible d’atteindre un site ni de recevoir/envoyer des emails.
Seule solution : switch off/on le WIFI depuis les ordinateurs qui se reconnectent sur le SSID sans autre.
La Hot line tant d’UPC que du représentant régional ne trouvent pas le problème.
Cette solution fonctionne si quelqu’un est présent à la maison pour faire ce Off/On. Sinon, plus possible d’atteindre mon iMac avec mon MacBook Air depuis l’extérieur.
Après avoir lu quelques discussions sur ce forum, j’attribue des noms différents aux deux SSID, donne accès au 2.4 Ghz et au 5 Ghz mais sélectionne le 5 Ghz comme défaut sur les deux ordinateurs.
Résultat : toujours la coupure quotidienne du WIFI 5G mais cette fois les deux ordinateurs basculent automatiquement sur le 2.4 Ghz.
C’est mieux que rien mais le problème reste entier et semble lié au WIFI 5 Ghz
Une solution ? Merci
NickJ