Bonjour,
Premièrement, permettez moi de vous rappeler la définition du mot “illimité” (source: Larousse)
“illimité, illimitée, adj. du latin illimitatus. Définition: Qui n’est pas limité, qui est sans restriction ou sans terme fixé”
Maintenant que ces bases sont posées, je me permet de vous demander pourquoi donc, en payant tout les mois, pour moi et ma famille, un abonnement de données 4G illimitées, j’ai reçu ce matin un message me disant que je consomme mon abonnement, je cite “de manière non conforme ou abusive” ? Dois-je me permettre de vous rappeler la situation dans laquelle nous vivons actuellement depuis prêt d’un an maintenant?
Effectivement, comme vous le savez, nous vivons actuellement en condition de pandémie mondiale, et les étudiants, comme moi, ne peuvent poursuivre leurs études dans des conditions normales et doivent ainsi suivre plusieurs heures de vidéoconférences en directe tout les jours. Et vous l’avez bien compris, c’est aussi mon cas, et ayant déménagé il y a peu, nous n’avons pas encore la possibilité d’avoir du réseau wifi (que nous payons chez vous également) dans toutes les pièces, y compris celle servant à étudier, car votre émetteur wifi de passe pas à travers plus d’une épaisseur de mur à la fois.
Vous comprenez donc bien qu’avoir possibilité d’utiliser des donnés 4G en illimité dans ce genre de condition est plus que primordial, ce qui, évidemment, consomme “légèrement” plus de donnés que dans des conditions normales (par exemple, dans un monde dans lequel il n’y aurait pas de pandémie mondiale obligeant les ¾ de la populations à travailler depuis chez soit)
Hors, il semblerait que vous ne mettiez pas la même définition sur le mot “illimité” que le reste de la population. Ainsi, chez vous un abonnement illimité permet d’utiliser de ces dites donnés sans limitations, du moment où, bien sûr, que cela ne dépasse pas les vôtres, cela va de soit.
Ainsi deux choix s’offrent à vous:
1) Vous enlevez la possibilité aux clients de payer pour un abondement “illimité,” étant donné que vous ne semblez pas très au clair sur le sens de ce mot.
2) Vous faites un effort et arrêtez d’accuser vos clients à tort, en particulier dans des conditions comme celles-ci, quand ceux-ci dépassent votre conception de l’illimité, et continuez de nous servir un débit dans une vitesse et une quantité correspondantes à ce pour quoi nous avons payé.
J’espère sincèrement que vous comprendrez cette situation, et que vous prendrez les mesures nécessaires pour que ceci ne se reproduise plus.
Cordialement, Johan Veloso