Bonsoir,
je suis sur le point de résilier notre abonnement depuis que nous avons reçu la Connect Box qui remplace notre ancienne box ayant rendu l’âme. Cela fait 1 mois que nous subissons instabilité du réseau et disfonctionnements complets.
Que des problèmes.
Premièrement :l’ancienne box était en WLAN 192.168.1.x. La nouvelle est en WLAN 192.168.0.x
que des soucis ! que des soucis depuis la réception de cette box. Je connecte mes périphériques (en Wifi et cablé) et à chaque fois je récupère une IP en 192.168.1.xxx : résultat : Connecté, pas internet. TOUS mes périphérique sans exception. Donc connecté oui mais sans internet. J’étais obligé d’effectué un ipconfig /flushdns ipconfig /renew pour récupérer une adresse correctement en adresse 192.168.0.xxx, cela fonctionnait pour quelques jours puis les périphériques récupéraient à nouveau une IP en WLAN 192.168.1.xxx
Après moultes appels au support avec à chaque fois la même réponse “Aucun problème détecté votre box est correctement connectée à internet” j’ai décidé de changé le WLAN de la BOX en 192.168.1.x. Désormais au moins les appareils prennent une IP correcte en 192.168.1.x et plus de soucis d’IP.
Bref, désormais, mon PC Windows fonctionne correctement (en Wifi ou câblé), mon iPhone 6 également.
Par contre impossible sur TOUS les périphériques de type Android !!!
je suis connecté sur WiFi “Connecté, internet ne fonctionne pas”. Donc messieurs les techniciens de la hotline, OUI ma Connect Box est bien CONNECTÉE, OUI mes périphériques sont bien connectés sur la ConnectBox MAIS NON, INTERNET NE FONCTIONNE PAS !!!
- Tablette Android Samsung SM-T560 –> Affiche “Connecté” dans les paramètres WiFi mais ne charge aucune page
- Téléphone Android Huawei Mate 20 –> Affiche “Connected (no Internet Access)” dans les paramètres WiFi (voir capture ci-jointe)
- Téléphone Android Samsung A5 –> Affiche “Intern. peut ne pas être disp.” dans les paramètres WiFi
- Téléphone Android Nokia –> Affiche “Connecté, aucun accès à Internet” dans les paramètres WiFi (voir capture ci-jointe)
Bon, concrètement, après plusieurs appels avec le support j’en déduis que –> “Si vous avez besoin de rien, appelez-nous”.
Dernier appel : le technicien a modifié le canal en mode manuel sur 9 dans “Paramètres avancés –> Sans fil –> Signal sans fil”. Internet a de nouveau fonctionné sur la tablette Samsung pendant 10 minutes puis plus rien. Pareil pour le Nokia, ça a fonctionné toute la journée jusqu’à 16h environ puis plus rien.
Messieurs de la HOTLINE, NON ÇA NE FONCTIONNE PAS MIEUX SUR LE WIFI 5 Ghz……………
Concrètement, UPC va recevoir tantôt notre lettre de résiliation s’ils ne nous trouvent pas de solution.
J’attire votre attention sur le fait que j’ai étudié et exerce dans l’informatique donc j’ai un minimum de connaissances et là je sèche pour moi c’est clairement un problème avec vos services.
Messieurs de la HOTLINE, OUI j’ai déjà REDÉMARRÉ mes périphériques etc….
Je vous écrit avec un PC Windows qui est sur le même WiFi et qui fonctionne lui très bien
Sur mes périphériques Android cela fonctionne tantôt ça fonctionne plus tantôt à nouveau ça remarche ………… aucune explication … c’est écrit connecté et ça fonctionne pas ou alors connecté pas d’internet et ça fonctiionne pas non plus (capture d’écran)
Avec mes périphériques directement connecté aucuns soucis
- NAS QNAP
- Station météo
- Raspberry Pi