Pareil ici… RMC découverte, mire, son qui saute.. France 2 aussi. Il y’a 2 jours aucune chaine HD ne fonctionnait, les chaines non-HD (quasi toutes) saccadaient et freezaient. Box qui plante, obligé de la rebooter à l’arrache.
Jamais eu ces soucis auparavant, c’est depuis que j’ai changé d’abonnement 250mbit -> 500mbit et que j’ai installé la nouvelle box Horizon, qui d’ailleurs chauffe vraiment beaucoup. Qui a eu la bonne idée de retirer le ventilo qu’il y’avait dans la version précédente de la box ?
Aussi depuis le changement de la box je suis passé d’un internet à 250 mbit plutot stable à 500 mbit théoriques mais qui oscillent plutôt entre 10mbit et 100mbit. Les téléchargements mono thread (FTP, HTTP, etc stagnent à 1.5-2.0MBytes/s), parfois des raffales de deconnexions/reconnexions…
Les seules fois ou j’ai réussi à atteindre le 500mbit c’est en testant le téléchargement d’un torrent qui ouvre 30 connexions en parallel… Ou en effectuant un téléchargement via FTP sur 10 connexions en parralel (ce qui est vraiment pas apprécié des admins des serveurs ftp…). Si il faut commencer à faire du multi-thread torrent-like pour avoir un débit décent ça va pas trop le faire 🙁
Dossier de support de niveau 2 ouvert chez cablecom depuis 2 semaines mais j’ai aucune nouvelles malgré mes différents courriels adressés. Inutile d’appeler la hotline, les checks de base de la box sont corrects. Signaux normaux, etc.
J’ai tout vérifié au niveau de mon installation interne. Switch gigabit, cables cat6. J’ai pensé à un moment que c’était ptetre Windows 10 qui petait un cable. Démarré la machine avec un live CD de debian, mêmes résultats.. J’ai testé le LAN en effectuant des transfers local endre 2 machines en gigabit connectées sur le switch de la box horizon, aucun problème, full speed.
Le support de niveau 2 à essayé de m’appeler il y’a quelques jours apparemment, mais j’étais sur le trone… Aucune information sur comment les rappeler.. Le numéro affiché est celui de la hotline qui va m’a déjà dit de répondre au mail que j’avais reçu suite à mes speedtest sur le HSI…..
Bref, j’ai bien fait de changer d’abo pour payer plus et galèrer 😉