Est-ce que votre box indique Offline sur sa façade ? Si ce n’est pas le cas, ce n’est sûrement pas un soucis avec un internet. Je pense plutôt que votre ami a désactivé (ou du moins bidouillé la configuration) du DHCP de votre box Horizon.
169.xxx.xxx.xxx c’est une adresse que s’auto-attribue Windows (ou un autre système) lorsqu’il ne trouve pas de serveur DHCP sur le réseau.
Sauf erreur, la remise à zéro depuis l’interface TV ne modifie rien à la configuration de la partie réseau. Connaissez-vous l’adresse IP de votre box ? Si c’est encore 192.168.192.1 comme par défaut, vous pouvez configurer manuellement une adresse IP sur votre ordinateur :
IP : 192.168.192.100 (par exemple)
Masque réseau : 255.255.255.0
Ça devrait suffire pour pouvoir accéder à l’interface web de la box Horizon.
Une fois dedans, contrôlez la configuration du DHCP (éventuellement vous pouvez en faire une capture d’écran et nous la montrer).
Salutations