PPhilippeC
- 26 août 2023
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Sunrise ne maîtrise pas cette technologie pour la téléphonie fixe. En compensation et pour satisfaire les spécifications de leur produit, ils ont proposé un workaround en m’offrant un téléphone fixe Gigaset C575A dont la base est équipée d’un répondeur comme dans l’ancien temps. Depuis, tout va bien.
Je considère le cas comme réglé.
Le répondeur de ma téléphonie fixe ne peux pas être activé. J’ai appelé le 0800 7070 707. L’opérateur n’a pas réussi. Il a conclu que la technologie (Connect Box 3 et transmission par coax) ne permettait pas l’activation. Ce service est pourtant dans mon contrat et le descriptif du produit. C’est incroyable car 1) ça coulait de source chez UPC et 2) cela ne devrait pas dépendre du matériel local. C’est en général le serveur de téléphonie, géré par l’opérateur, qui gère les déviations en cas de non-réponse vers la boîte vocale via un numéro (genre 0860xxx). L’opérateur m’a recommandé d’écrire une réclamation à impressum-admin@sunrise.net, adresse qui ne fonctionne simplement pas. Je tente donc une dernière fois de trouver ici une oreille compétente avant de passer par des moyens de réclamations plus formels.
C’est résolu et j’ai créé les adresses voulues. Ouf!
Les informaticiens de Sunrise ont peut-être développé l’interface de création d’adresse pour les smartphones. Ils n’ont pas testé cet interface pour un ordinateur classique avec le navigateur Firefox.
Donc, j’ai créé les adresses depuis mon smartphone (Android) et ça marche!
Sur l’ordi et Firefox, c’est buggé. On pourrait essayer sur l’ordi avec Chrome ou Edge mais je laisse au support de Sunrise le soin de traiter le problème. Tout est dans les tests et la gestion des changements. Il y a encore une marge de progression.
Ca aurait été trop facile. Non! L’ordre nom, prénom est sans importance.
Le bug est technique et chez Sunrise. Jamais vu autant de problèmes à gérer de la messagerie.
SVP quelqu’un de sunrise: créez-moi 4 adresses sunrise: famille.<Nom>, philippe.<Nom>, Astrid.<Nom> et Fabien.<Nom>. Puis envoyez-moi les mots de passe que je changerai au premier logon. Si je peux me logger bien sûr.
A la page de choix d’une nouvelle adresse email sunrise (la 1ère pour moi, nouveau client), je voulais créer famille.<Mon nom>@Sunrise.ch. C’est invalide. J’ai fait toutes sorte de variantes avec le même résultat. Désespéré, j’ai essayé philippe.pascontent@sunrise.ch avec le même résultat.
Quelqu’un peut-il me dire quelles adresses sont possibles?
Je viens d’installer le connect box 3 et la TV Box. J’ai la téléphonie fixe qui fonctionne. Mon compte My Sunrise aussi. Et pourtant même avec mon numéro de téléphone et mon MdP My sunrise, je n’arrive pas à créer une adresse email @Sunrise. Le message d’erreur est que mon numéro de téléphone n’est pas de sunrise. Il fait pourtant partie du descriptif de mes produits dans My Sunrise. Que faire?
Comme j’avais reçu le matériel, je pensais que je pouvais démarrer. Je ferai des essais samedi. Merci de votre support.
Je me rappellerai à vous si j’échoue.
- Modifié
Je viens de recevoir la bc3 et la tvbox que je n’ai pas encore installés. UPC mail sera désactivé fin avril. Je veux donc transitionner de manière optimale de l’ancien domaine au nouveau. Hors je ne peux pas créer des comptes sunrise car je dois donner mon no de téléphone (que j’ai demandé de garder) et il n’est pas reconnu comme téléphone sunrise.
Dans MySunrise, je ne trouve pas d’éventuel autre no de téléphone qui m’aurait été attribué par sunrise.
Ou alors je dois attendre une prochaine facture dans 4 semaines?
Merci de votre support.