Bonjour, j’ai le même problème et je ne peux pas le contourner. Dès lors, je pose ma question ici:
Arrivée de la fibre optique chez un client relié par câble coaxial
Bonjour, j’ai trois questions:
1) lors de l’arrivée de la fibre optique, un abonné au câble coaxial doit-il contacter Sunrise pour demander un modem fibre ou cela se fait différemment?
2) lors de l’arrivée de la fibre optique, peut-on continuer d’utiliser la prise coaxiale pour recevoir les programmes TV de base sans avoir besoin d’une box? (donc en DVB-C). J’imagine bien qu’un jour le réseau coaxial sera désactivé mais tant qu’il est en place, on pourrait prendre l’internet sur la fibre et les chaînes en DVB-C clair sur le coaxial.
3) sur la fibre optique, Swisscom propose de façon non officielle quelques dizaines de chaînes pouvant être directement reçues en IPTV (XSPF ou M3U). Chez Init7, le service est officiellement proposé. Enfin, à Lausanne, les SIL proposent une sortie coaxiale sur leur modem fibre, ce qui permet de distribuer les chaînes TV sur les téléviseurs d’une maison. Ma question: avec la FTTH de Sunrise, existe-t-il un moyen d’accéder à des chaînes TV sans utiliser la box Sunrise ou l’application Sunrise?
Merci pour vos réponses!