Bonjour la communauté Sunrise,
Je souhaite utiliser mon propre routeur (UniFi Cloud Gateway Max) et simplifier mon installation en remplaçant le Connect Box.
Actuellement, un modem Zyxel GM4100-B0 est installé en tant que passerelle G.fast, utilisé pour connecter ma Sunrise Connect Box 3 à la ligne.
Est-il possible de connecter ce modem directement à ma ligne VDSL Sunrise et de l’utiliser avec mon routeur UniFi, sans passer par la Connect Box ?
Si oui :
• Pouvez-vous confirmer si Sunrise utilise PPPoE ou DHCP pour l’authentification ?
• Un tag VLAN est-il nécessaire (par exemple VLAN ID 10) ?
• Y a-t-il d’autres paramètres techniques à connaître pour que cela fonctionne correctement ?
Si non :
• Pourriez-vous me recommander un modem G.fast ou VDSL compatible, officiellement supporté par Sunrise, qui permet d’être configuré en mode bridge ?
Mon objectif est que mon routeur UniFi reçoive directement l’adresse IP publique, afin d’éviter une configuration en double NAT.
De plus, j’avais clairement demander que Sunrise change ma “vielle” box avec une solution compatible “*bridge mode”, mais il semble que celle reçue ne le soit pas….