N
nicovts

  • 21 août 2021
  • Inscrit 25 juin 2021
  • 0 meilleure réponse
  • Niveau 1
    26
  • Hello merci. Oui, il me semble que j’avais vu vos publication connexes sur ces systèmes.
    Je connais un peu. Mes parents vivent dans une grande maison en campagne et depuis longtemps ils sont suivis par un specialiste IT qui leur fait acheter du materiel de ce type. Dernièrement ils ont donc acheté toute une serie de repartiteurs et ont donc le wifi dans toute la maison et ça marche bien. Mon beauf a fait pas mal de home office chez eux l’année dernière et ça marchait bien, même en ADSL.
    Récemment ils sont passés à la fibre et j’ai parlé à mon père du concept du speedtest et je voyais bien que c’était tout nouveau pour lui. Donc je vois bien ce que vous voulez dire ^^.
    Pour ma part après l’achat d’un dongle wifi, de l’achat d’un routeur (nul, dont je ne me sers plus), de longs passage avec le service client upc pour trouver une solution (exemple séparer mes bandes wifi 2.4 et 5GHz), de la location des boosters, du passage à un abo à 300Mbps (contre 100 avant), de l’achat d’une nouvelle carte wifi pour ma tour, je pense que j’ai atteint un maximum relatif. Tout ce qui vient derrière représenterait trop de frais pour le peu que je gagnerais.

  • Je crois que ma connexion UPC m’occupera toute ma vie, mais je vais éviter de vous la raconter en détail alors allons à l’essentiel.

    J’ai une connexion à 300 Mbps mais je plafonne à 130Mbps avec les boosters. Est-ce normal que ce soit aussi médiocre ? Je suis bien à 300 Mbps à proximité du modem. Sur les booster j’arrive au max à 130 Mbps que ce soit par Wifi ou RJ45. J’en ai un peu assez des frais mais la manière la plus simple et la moins chère d’arriver à 300Mbps dans ma chambre serait peut etre d’investir dans de meilleurs adaptateurs CPL ?

    Deuxième question. Je viens de me rendre compte que cela faisait très longtemps que le wifi etait desactivé sur mon booster (a-t-il fonctionné un jour en fait ?). La manière la plus simple d’allumer et d’éteindre est d’utiliser le bouton wifi sur le booster (ou slower devrais-je l’appeler) ?

    Entre temps j’ai passé mon PC pro sur rj45 du booster-slower et j’ai acheté une très bonne carte wifi avec antenne déportée pour ma tour perso grace à laquelle j’atteins finalement 240Mbps (avec 72% de qualité de réception wifi). Je suis donc connecté sur la box avec ce débit. Avec les booster c’est donc 130Mbps et entre 90 et 99% de qualité wifi.

    Toutes ces complications pour un appart’ de 85m² à la conception la plus classique possible….
    Je regrette presque d’être passé de 100 à 300Mbps et une chose est claire, le gigabit par seconde n’est pas pour moi.