Vendredi dernier, je suis allé retiré à la Poste mon set Happy Home, avec routeur Giga Connect Box et nouvelle TV Box…
Au soir, installation de l’internet : ça fonctionne mais vitesse toujours limitée à 500MB alors que nous devrions être à 1GB…
Les choses se corsent avec avec la TV Box. Après installation conforme et connexion via Ethernet, je reçois un code d’erreur CS1010…
Samedi matin, j’appelle le SAV : “C’est normal, la migration n’a pas encore eu lieu, rappelez-nous lundi”.
Ce matin, lundi, premier appel, premier technicien : “Oui, effectivement, nous avons des soucis d’activation/migration mais ça va se faire en journée, vous allez recevoir un SMS de confirmation dans le courant de la journée”
En début de soirée, toujours pas de SMS reçu, second appel, second technicien : “Oui effectivement votre TV Box n’avait pas été activée, j’ai fait le nécessaire auprès de mes collègues, essayez dans 15-30 minutes, ça devrait être bon”.
Effectivement,après 30-45 minutes, plus de message d’erreur CS1010 et je suis enfin dans l’interface de la TV Box… Sauf que… Impossible d’accéder à une quelconque chaîne : “Vous devez vous abonner à cette chaîne”.
Troisième appel, troisième technicien : “Votre abonnement n’a toujours pas été migré, il manque quelque chose dans votre abonnement, rappellez-nous dans 48 heures…”
J’en ai un peu assez de me faire mener en bâteau ! Si on m’envoie un produit et que je le réceptionne, c’est qu’il doit être activable immédiatement sans devoir passer des heures au téléphone avec des gens, pour qui j’ai le plus grand respect (je fais aussi du support) mais qui me prennent pour un gogol.
A ce stade, que faire ? Quelqu’un a-t-il déjà vécu la même situation.
On peut vivre sans télévision, sans bras, sans tout… mais c’est moins bien qu’avec ;-)