paeby: « […] L’information est … de pouvoir bénéficier de sources variées et d’origines diverses pour pouvoir se forger une opinion indépendante. »
Je suis à 100% d’accord. Seulement… à quoi cela nous sert de consulter une source qui, comme Russia Today, mélange des informations vraies aux informations demi-vraies et à des pures inventions ?
Car dans ce cas on doit prendre son temps d’établir quoi est quoi, et pour cela il faut lire d’autre sources, sur lesquels on connaît déjà leur qualités et défauts: qu’ils penchent plutôt à droite/à gauche et mettent simplement l’accent différemment, mais qui n’y mélangent pas des faits inventés de toutes pièces.
En conséquence, ne vaut-il pas mieux éviter d’emblé les sources empoisonnées comme Russia Today ? Si vous n’êtes pas convaincu que c’est le cas pour RT, suivez ma recommandation : renseignez-vous sur cette entreprise énorme de propagande gouvernementale et
sur ses mensonges avérés et abondamment démantèles.
Mais si vous faites déjà confiance (aveugle, je dois dire) à Russia Today, j’ai bien peur qu’ils vous on bien eus et que c’est trop tard pour vous…