Bonjour,
Mes Pods se connectent entre eux par Wifi en 2,4 Ghz. Même en étant situés l’un a côté de l’autre. Comment les connecter en 5 Ghz?
Merci d’avance.
Français
Bonjour,
Mes Pods se connectent entre eux par Wifi en 2,4 Ghz. Même en étant situés l’un a côté de l’autre. Comment les connecter en 5 Ghz?
Merci d’avance.
Bonjour @Al01
Nous vous remercions pour votre message. Veuillez noter que le pod attribue automatiquement les appareils soit au réseau 2,4 GHz soit au réseau 5 GHz. Cette attribution est automatique et ne peut pas être contrôlée manuellement.
Avec nos meilleures salutations
Mattia
Bonjour,
Selon vos explications, le relai pod met à disposition automatiquement un réseau en 2.4 GHz ou en 5 GHz. A ma connaissance, le 2.4GHz est plus lent que le 5GHz mais plus efficace sur les grandes distances. Donc en principe, le réseau du pod bascule en 2.4GHz si la distance entre l’appareil à connecter et le pod est éloignée.
Question numéro 1: selon ma compréhension, si mon appareil ne fonctionne qu’en 2.4GHz mais qu’il se trouve à une distance très proche du pod, il ne pourra pas se connecter, correct?
Question numéro 2: j’ai un routeur au sous-sol et des pods installés sur deux étages. Au 2ème étage et en étant à proximité du pod, mon téléphone portable (compatible avec les deux fréquences) sélectionne automatiquement la fréquence 2.4GHz. Pour quelle raison ne se connecte-t-il pas au 5GHz qui est plus rapide?
Merci d’avance.
SergioFL Je réponds volontiers à vos questions comme suit.
Question numéro 1:
Correct Si un appareil ne peut fonctionner qu’en 2.4GHz ou 5GHz, il n’a plus de signal WIFI après une certaine distance (environ 9 mètres). Pour cela, il est possible d’étendre la portée avec des Connect Pods.
Question numéro 2:
Ce n’est qu’une supposition, car je ne connais pas exactement la logique de la société Plume. Mais en principe, un téléphone portable ne reste pas à un endroit fixe. Plume reconnaît qu’il s’agit d’un appareil mobile et lui attribue le WIFI 2.4GHz, car il peut alors être transporté sans interruption.
Dans la bande de fréquences de 2,4 GHz, le débit est de 450 Mbps. Dans la bande de fréquences des 5 GHz, la vitesse théorique est de 1300 Mbit/s (~ 160 MB/s).
Salutations
Daniele