Sunrise
Autres modems

Bonjour à tous.

Je me permets de vous écrire afin d’avoir de l’aide sur un routeur Huawei.

J’ai acheté il y a quelques semaines d’occasion un routeur 4G Huawei B818-263.

En voulant installer une carte SIM, J’ai malheureusement découvert que celui est verrouillé (SIMLOCK) et me demande un code de 16 caractères pour le débloquer.

Après contact avec le vendeur celui ci m’a confirmé que l’abonnement était arrivé à échéance.

Après contact avec le community manager Sunrise, il m’a été suggéré de passer par vous.

Je possède si besoin le nom de l’ancienne personne et bien entendu l’IMEI.

Merci et très bonne journée

Discussions similaires

xommit Bienvenue dans la communauté !

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’enlever le SIM Lock d’ici. Pour cela, nous vous prions d’adresser votre demande à notre support au 0800 707 707.

Salutations
    Daniele

Bonjour,

Merci Daniele.

Je viens de contacter le service client. Après une explication claire de mon problème. la personne me parle de mon code PIN de la carte SIM.

Je lui précise que la carte SIM ne possède pas de code PIN et que celle ci n’est pas une Sunrise et que le boitier demande un code afin de pouvoir autoriser cette SIM. Pour ceux qui s’y connaissent, c’est évidemment un SIM LOCK.

Au final le service client m’affirme que leurs boitiers ne possèdent pas de verrouillage de carte SIM , ce qui est clairement un mensonge.

Après cette conversation, j’ai été choqué de la politique de l’entreprise Sunrise. En 2024, empêcher une seconde vie des appareils et l’interdiction d’utiliser comme on le souhaite son matériel à la fin d’un abonnement.

Je pense malheureusement ne pas être le seul.

Très bonne journée à vous

10 jours plus tard

Bonjour,

N’ayant pas d’autre réponse de Sunrise, quelqu’un aurait il le mail d’une personne pouvant comprendre mon problème.

Merci à vous et bonne journée

6 mois plus tard