Connect Box 3 dont l’adresse MAC est C4EB39DA9DD
Suite à plusieurs appels avec vos services, je n’ai eu à faire qu’à des gens soit incompétents qui affirmaient qu’il n’y avait aucun problème ou d’autres qui n’avaient simplement pas envie de me venir en aide.
En fin de soirée, ce dimanche, je suis tombé sur un homme fort sympathique qui a passé plus de quarante minutes avec moi au bout du fil pour finalement se rendre compte qu’il y avait des interruptions permanentes depuis hier soir et que je n’avais plus accès à internet.
Il a décidé suite aux vérifications de prendre un rendez-vous avec les techniciens. Mais j’ai toutefois rappelé vos services une heures plus tard pour signaler que la Connect Box 3 était défectueuse. Là je suis tombé sur un service délocalisé qui n’était visiblement pas en Suisse et à nouveau, suis tombé sur une femme très arrogante qui ne désiraient en aucun cas m’envoyer une nouvelle Box, prétextant qu’elle ne pouvait rien faire et qu’un ticket avait déjà été ouvert.
Vraiment l’impression d’être pris pour un demeuré en 2023, vous n’avez pas les outils nécessaires pour annuler un ticket et former vos agents en vue de comprendre ce à quoi ils ont à faire.
Si vous préférez envoyer deux techniciens et payer un montant astronomique au lieu de remplacer cette box avec laquelle tout à très bien fonctionné depuis plus de six mois, libre à vous.
Actuellement après chaque redémarrage, elle clignote blanc, puis rouge, puis vert. Visiblement une tentative de mettre à jour le firmware et qui n’aboutit pas. Là cela fait plus de deux heures que le voyant est vert et qu’il clignote.
J’espère avoir plus d’attention de la Team Community.
J’aurais aimé avoir le nom de l’homme à qui j’ai eu à faire en fin de soirée pour le mentionner et le remercier pour son professionnalisme mais il est déplorable que votre service soit si piteux pour les sommes que nous payons mensuellement.
Lorsque ma femme appelle, elle se fait littéralement raccrocher au bout du nez. C’est lamentable d’avoir des gens qui n’ont que faire de nous venir en aide et, surtout, d’essayer de comprendre le problème en nous répondant systématiquement qu’ils ne peuvent rien faire.
J’ai bossé moi-même presque cinq ans chez Orange Salt et j’étais réputé pour régler les problèmes des clients de A à Z. Je sais que les softwares utilisés par les trois grandes entreprises sont souvent peu ergonomiques et que la plupart de nos agents aiment relayer et sont partisans du moindre effort mais qu’on ne me prenne par un con. Lorsqu’un client appelle pour mentionner une modification, il est possible de fermer un ticket pour le mettre à jour et ainsi éventuellement régler le problème plus rapidement.
Je suis terriblement déçu de vos services. Par contre, la facture, elle m’est bien parvenue. Et elle ne sera pas payée tant que le problème n’aura pas été réglé.
PS : Il serait également merveilleux, à l’aube du transhumanisme que vous permettiez à vos utilisateur de mettre à jour un firmware manuellement plutôt que de l’injecter vous-même via reset. Que vous fournissiez une page avec les différentes versions disponibles afin de pouvoir downgrader à souhait.
À bon entendeur.
EDIT : le problème semble avoir été réglé temporairement mais est à nouveau présent dès ce matin. Je laisse ce message toutefois afin de faire part de ce que nous pensons dans la Famille, de vos services, lorsqu’il s’agit d’avoir un agent en ligne. Cette arrogance, ce mépris (sauf rare cas mentionné plus haut), c’est fatigant. Tristement vos agents seront bientôt remplacés par des IA, ce qui est encore plus navrant.
EDIT 15.01.2024 : Le problème a finalement été résolu. Alors qu’on me disait initialement que tout était en ordre, le technicien, qui était passé faire les installation il y a plus de six mois, a réalisé qu’au relais, du matériel était défectueux et devait être remplacé, chose qui a été faite. Merci à lui.
Le débit qui durant ces six derniers mois oscillait entre 5 et 700 Mb est désormais à 1GB tel qu’il était promis lors de la souscription de l’abonnement. Problème considéré comme résolu d’ici les trois prochains jours si tout reste stable. Ce n’était donc pas la box qui était défectueuse malgré les voyants rouge réguliers mais une pièce d’infrastructure qui devait être remplacée.