Bonjour
Je me permets de vous adresser ma réclamation concernant mon abonnement Internet, souscrit chez Sunrise le 10 octobre 2023, avec une date d’activation prévue pour le 14 octobre. À ce jour, le 27 octobre 2023, je suis toujours privé de connexion Internet, malgré de nombreuses tentatives pour résoudre ce problème.
Je tiens à souligner mon mécontentement concernant la situation que je vis depuis plusieurs semaines. Les faits suivants résument mes préoccupations :
Le département d’activation de Sunrise a envoyé trois modems différents, en prétendant à chaque fois que le problème venait du modem. Aujourd’hui, on m’informe qu’un quatrième modem va m’être envoyé. Cette série d’envois infructueux est non seulement frustrante, mais elle ne résout en rien mon problème d’accès à Internet.
J’ai passé toute la journée à demander qu’un expert du département me contacte, mais en vain. À la fin de la journée, c’est moi qui ai dû prendre l’initiative de vous appeler. L’interlocuteur que j’ai eu m’a indiqué qu’il allait escalader ce problème à ses supérieurs, mais je m’interroge sur les raisons pour lesquelles cela n’a pas été fait depuis plus de dix jours.
Lors de notre dernier échange, on m’a demandé d’effectuer des manipulations sur le modem. Finalement, aucune solution n’a été apportée, et la communication téléphonique s’est brusquement interrompue à 18h50. Lorsque j’ai rappelé, j’ai été transféré au département d’activation, mais la communication a été raccrochée après une attente de seulement deux minutes.
Ma femme et moi travaillons depuis notre domicile, et ces problèmes d’Internet ont rendu notre situation très compliquée ces dix derniers jours. La multiplication des modems dans notre salon est devenue une source d’inconfort. Nous ne trouvons pas acceptable que le problème persiste, et que les appels vers Sunrise soient ignorés ou raccrochés de manière impromptue.
Le 24 octobre, nous avons envisagé sérieusement de résilier notre contrat avec Sunrise, mais nous avons choisi de faire preuve de patience. Cependant, aujourd’hui, nous sommes toujours sans Internet, et aucune solution n’a été apportée à nos problèmes. Cette expérience nous a profondément déçu, et elle ne correspond pas à l’image de qualité de service que nous avions associée à Sunrise.
Ce qui m’a particulièrement choqué aujourd’hui, c’est que personne de votre entreprise ne m’a contacté pour résoudre ce problème. J’ai dû moi-même prendre l’initiative de vous appeler. Lors de cet appel, l’interlocuteur m’a suggéré de déplacer la prise de fibre optique, car il n’y aurait pas de signal dans le local technique. Cependant, je tiens à souligner que la semaine passée, j’ai demandé l’intervention d’un technicien de Sunrise pour vérifier la prise, et tout semblait parfaitement en ordre. Cette situation semble ne pas avoir de fin, et cela est extrêmement préoccupant.
Je vous exhorte à prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème de manière définitive. Nous avons besoin d’un accès Internet fonctionnel pour notre vie quotidienne, tant personnelle que professionnelle. Je vous demande également d’être en contact avec moi pour discuter de cette situation et pour m’apporter des réponses claires et concrètes sur la résolution de ce problème.
Je tiens à rappeler que la ponctualité et la fiabilité des services sont essentielles pour maintenir la confiance des clients. J’espère que vous donnerez la priorité à cette réclamation et que des actions correctives seront entreprises dans les plus brefs délais.
Je vous remercie de votre compréhension et de votre engagement à résoudre ce problème rapidement.
Cordialement,
Mustafa ILBEYI
Is this conversation helpful so far?