Bonjour,
Ce message est pour le team sunrise, et raconte ma désagréable aventure pour mon déménagement internet!
J’ai initié début mars une demande de déménagement, payante, pour un transfert dans une autre région de Suisse. J’ai voulu maintenir sunrise comme fournisseur car j’étais content des prestations et internet était disponible au nouvel emplacement. J’aurais du recevoir le 19 mars une box pour me connecter au nouvel emplacement le 1 avril, date du déménagement. J’appelle le service vers le 10 mars pour être bien sûr de la livraison et de la vérification du nouvel emplacement par le service de sunrise, car une connexion par câble y est disponible . Tout semble en ordre, la box doit arriver pour le 19 mars.
Le 22 mars n’ayant pas encore reçu la box, j’appelle une deuxième fois le service, qui me communique que je dois recevoir l’équipement dans les jours qui suivent.
J’attend encore quelques jours. Toujours pas de box. Nouvel appel avant le déménagement, le 27 mars. Je demande si la box va être livrée au nouvel emplacement, car le déménagement est imminent. Pas de soucis, elle arrivera dans les 2-3 jours.
Le 3 avril je suis dans le nouvel emplacement, toujours pas de box. Je suis très déçu par les informations qui n’arrivent pas de la part de sunrise. J’apprends que le problème est dû au logiciel de commande des équipements, qui sont disponibles dans les stocks, mais peuvent pas être livrés! L’agent me propose donc une action commerciale avec l’annulations de la facture pour le mois d’avril. Cela me console partiellement, car je ne suis pas en mesure de travailler confortablement par le biais du seul mobile.
Le 7 avril, toujours rien. J’appelle de nouveau très pour le manque d’informations. La box ne peut pas être livrée, on est désolé et on réitère l’action commerciale pour avril. On m’envoie une carte SIM à mettre dans l’ancienne box avec une clé USB qui devrait faire office de HUB internet. C’est une bonne idée dans l’attente de la box, qui n’a toujours pas de date de livraison confirmée.
Le 11 avril toujours pas d’informations sur la date de livraison. La carte SIM arrive mais sans clé USB pour l’insérer, hélas la situation empire.
Finalement la box arrive vers le 15 du mois d’avril. J’aurais attendu presque un mois, après avoir annoncé et payé le déménagement début mars! Cela fait donc 15 jours que je n’ai pas d’internet au nouvel emplacement. L’action commerciale pour avril sera presque une nécessité, car le service n’était pas disponible.
Finalement tout est en place vers le 20, car il a fallu débloquer la prise UPC scellée il y a quelques années et attendre donc les installateurs pour ce travail.
Le prie est à venir. Dans la facture d’avril pas de traces de l’action commerciale ni d’un rabais pour service non disponible. La hotline, appelée de suite, ne sait de rien, pas de trace de mes problèmes de livraison de box, bref, malgré les maintes appels, personne chez sunrise sait que un client à du appeler plusieurs fois afin de recevoir un service payant, et sans endommagement aucun!
Faut-t-il publier dans la presse ces mésaventures pour quelque chose bouge en faveur des clients ? J’espère que ici le team sunrise pourra remonter l’historique et me proposer le geste commerciale, certainement enregistré dans les protocoles des appels téléphoniques ! Je trouve la manière de faire de sunrise très peu professionnelle, offensive et désagréable!
Merci de me donner satisfaction afin que je continue à suivre sunrise dans mes déménagements !