• Internet
  • Français
  • Connexion internet via prise coaxiale

Bonjour,

Je vis depuis deux ans dans un logement en ville de Bâle. La fibre est bien disponible à mon adresse mais le propriétaire de l’immeuble refuse de faire tirer les câbles dans les étages. J’ai donc deux options de connexion: ADSL ou coaxial.

Je suis depuis mon arrivée dans l’appartement connecté en ADSL avec Sunrise mais j’ai un débit misérable. J’ai récemment appris qu’avec une connexion via la prise coaxiale la vitesse serait plus élevée.

Mais je ne suis pas certain de bien tout comprendre. J’ai passé plus de cinq téléphones entre Sunrise et UPC et la situation n’est toujours pas complètement claire pour moi.

Comme j’ai compris je ne peux pas utiliser la prise coaxiale avec Sunrise car l’ancien locataire utilisait UPC. Je pourrais donc passer chez UPC assez facilement vu que mon contrat avec Sunrise est arrivé à échéance depuis un mois.

Déjà, jusque-là, est-ce que ce que je dis est correct?

Avant de signer un contrat avec UPC je souhaiterais savoir si la vitesse que j’aurais en coaxial est effectivement plus rapide que celle que j’ai actuellement avec Sunrise en ADSL.

Quand j’effectue des tests de connexion je n’obtiens pas plus de 20 Mbit/s en DL et environ 3 Mbits/s en UP.

J’ai déjà fait pas mal de recherches et poster sur différents types de forums et on me confirme que je serais mieux en coaxial.

Comment savoir dans quelle mesure exactement ma vitesse de connexion sera plus rapide? Est-il possible de connaître à l’avance ma vitesse en coaxial? Je compte appeler une nouvelle fois la hotline d’UPC mais honnêtement je me méfie de ce qu’on me raconte.

Merci par avance de toute aide.

A savoir que la fibre est installée au rez-de-chaussée de l’immeuble. Et inutile de me répondre que je devrais convaincre mon propriétaire de faire tirer les câbles dans les étages. Je sais que je serais en droit de l’obliger mais j’ai discuté avec lui. Le bâtiment est ancien et il refuse, pour l’instant, de devoir faire des trous dans les murs.

Merci!

Discussions similaires

exai Bonsoir,

Pour la partie HFC (coaxial). La fibre se trouve à l’extérieur, et ensuite le câble coaxial est tiré à l’intérieur du bâtiment et dispatché dans chaque appartement. Contrairement à la pair cuivre, UPC peut garantir des débits hauts débits, respectivement du 1Gbits/s pour l’instant (déjà trop largement suffisant pour le commun des mortels). Donc aucun souci de débit si vous désirez avoir une bonne connexion, le coax pourra vous l’assurer.

L’avantage de la fibre permet d’avoir des latences ou des pings généralement moins élevés ainsi qu’un débit plus important. Mais franchement pour une utilisation dites standard voir plus avancée il y a largement de quoi faire.

Oubliez déjà les offres de concurrents qui vendent leur 10Go totalement useless.

Pour faire simple. Si vous n’avez pas la fibre, n’hésitez pas à passer sur le coax pour avoir un haut débit.

Floserial

Merci beaucoup pour votre réponse. Pouvez-vous me confirmer que je ne pourrais PAS passer sur le coaxial en restant chez Sunrise? Je devrais passer chez UPC?

exai Actuellement non. Etant chez Sunrise, il vous faut impérativement changer à UPC pour être sur le coaxial.

Alors je ne connais pas votre durée contractuelle ou ce qui peut être fait (ce n’est pas trop ma tasse de thé l’admin), cependant le but étant d’unifier tous les produits Sunrise-UPC. Donc à mon avis d’ici le début-milieu de l’année prochaine, il devrait y avoir passablement de changements.

Floserial Bienvenue dans la communauté !

Puisque vous êtes un client de Sunrise, je vous recommande de contacter Sunrise et de leur dire que vous avez l’ADSL et que la vitesse ne correspond pas à vos attentes. Sunrise a la possibilité de vous faire passer à la nouvelle offre We, qui fonctionne désormais aussi via un raccordement par câble coaxial.

Salutations
          Daniele

Daniele_Sunrise

Merci pour la réponse.

Je viens d’appeler une énième fois Sunrise et on me dit que la technologie de raccordement par câble coaxial n’est PAS disponible. J’ai alors rapidement demandé si UPC pouvait faire ça et on m’a dit normalement NON. Ce qui est très bizarre parce que l’ancien locataire utilisait cette prise.

Peut-être que le fait que la fibre optique ait été installé au rez-de-chaussée de l’immeuble a coupé le raccordement coaxial? Je ne sais pas, j’essaie de comprendre.

Bon, j’ai finalement eu la confirmation par UPC que ma connexion par câble coaxial est en ordre. J’ai donc commandé l’abonnement à 1 Gbit/s que j’aurai dans deux mois. J’ai hâte de voir le gain de vitesse que j’aurai. En espérant ne pas avoir fait ça pour rien.

un an plus tard

Floserial

Je suis sous ADSL et on m’a proposé de passer en HFC car je n’étais pas content du débit. J’ai accepté.

En tant que gamer, ai-je fait le bon choix? La latence/ping en HFC est meilleure par rapport à l’ADSL?

6 mois plus tard