O
OlivierG

  • Nov 2, 2024
  • Joined Aug 10, 2023
  • 0 best answers
  • Level 2
    235 Points
  • cfavre

    Pour les 99% des spammeurs et autres bêtes malfaisantes étrangères, en Suisse il n’y a que des gens riches qui parlent allemand. Ach… 😂

  • Bonjour,

    à propos de filtrage… heureusement on peut mettre beaucoup de filtres.

    Mais les spammeurs, phisheurs et spoofeurs sont malins, et beaucoup passent au travers sans difficulté. Même quand on met en filtre tous les domaines et adresses trouvés dans la source du mail. Actuellement je reçois tous les jours entre 10 et 20 fakes de TCS, Microsoft, Apple, etc cherchant à faire cliquer sur un bouton empoisonné. Tous viennent d’ IPs qui commencent par 5.230., le réseau Ghostnet en Allemagne. Ne peut-on filtrer avec ce critère IP ?

    Merci d’avance pour toute idée pour arrêter ces matraquages.

    Cordialement,

    Olivier

  • Bonjour à tous les amateurs de sms gratuits, et bonne année !

    Entretien ce matin avec un gentil monsieur au 707 707, qui a confirmé ce que je pensais dans mon message précédent : c’est bien, tout simplement, une mise en parallèle avec UPC, dont les clients ne pouvaient plus profiter de ce service depuis plusieurs années.

    Quel gâchis de temps et d’énergie, que monsieur Daniele nous ait promenés depuis des mois dans des réponses vaseuses teintées d’incompétence.

    Cordiales salutations !

  • Petite rectification : “chokito” est un interlocuteur UPC. Donc l’arrêt chez Sunrise est probablement une mise en parallèle politique par souci d’égalité de traitement entre clients UPC et Sunrise.

    Le résultat est le même, la diminution du contenu sans baisse de prix est un augmentation.

    😉


  • Nous voici à Noël 2023, toujours pas de réponse claire et officielle aux clients francophones, sauf que la mention des 50 sms gratuits dans l’aide de Sunrise Mail disparu.

    Il est à noter aussi que dans la communauté, version en allemand (chokito, 25.04.2018 : Der Dienst wird ab dem 31. Mai 2018 eingestellt.) il est précisé que ce service gratuit est supprimé depuis le 31.05.2018. Même le personnel (francophone) de Sunrise n’était pas au courant, voyez les diverses demandes concernant ce service.

    Nous en avons peut-être profité par erreur ou omission… mais alors où sont passées nos données ? Poubelle, sans doute. Nos contrats de plus de 5 ans sont éliminés, et nos demandes de plus de 6 mois sont aussi passées à la trappe. Allez prouver quoi que ce soit en cas de désaccord… et de plus un éventuel courrier écrit sera refusé.

    Je me demande si l’élimination des écrits est légale.

    Cordiales salutations et Joyeux Noël !

  • Bonjour,

    j’ai déjà eu ce phénomène il y a 2-3 ans, avec 5 années de mails perdus alors que mon quota maximum n’était pas atteint. Réponse reçue alors par téléphone : on ne comprend pas, c’est pas nous, erreur utilisateur peut-être…

    La solution qui fonctionne chez moi : dans la marge de gauche, créer des dossiers par exemple un par mois, voire par trimestre ou année, et classer tout de ssuite les mails dedans. Comme ça la boîte de réception reste très légère et le système n’a pas de quoi faire un spasme. Bonne chance !

  • On est désolés de les déranger…

  • sans compter que sur la page d’assistance e-mail la mention des 50 sms est toujours là !

  • Donc le 21 juin Daniele Sunrise répondait : problème technique…

    Ce 11 août, je viens de passer 23 minutes au téléphone avec une gentille dame qui n’était au courant de rien. Elle doit vérifier et me recontacter, mais il semblerait que cette faveur ait été supprimée. J’ai donc (re)posé les questions : qui a informé qui ? où sont nos données ? (historique + noms et numéros enregistrés) … à suivre…

  • Même question, pour moi c’était 50 sms par mois… disparus, et donc historique aussi… une précédente demande se voyait répondre “problème technique” (il y a environ deux mois) mais vu la durée je crois que ce serait plutôt un changement de politique d’UPC versus Sunrise… ou bien ? Ce serait sympa que Sunrise ou UPC nous réponde sans langue de bois. :-)