ForumUpc

  • Jun 2, 2021
  • Joined Jun 16, 2017
  • 0 best answers
  • Level 1
    96 Points
  • Pour la petite histoire, voici l’épilogue de mes soucis avec la connexion Connect Box d’UPC depuis le 12 juin, jusqu’au 21 juin.
    Après 6 ou 7 téléphones à Marrakech et Zürich sans aucune solution, Monsieur G………. d’UPC Renens m’appelle le 21 juin, il me dit qu’il a changé ma connexion en 2.4GHz et changé son nom. Il me demande d’essayer de me connecter, miracle, inch allah, allah u akbar, tout fonctionne parfaitement jusqu’à maintenant, sur tous mes appareils et sans aucun problème alors que la hotline m’a dit plusieurs fois que le problème venait de mes appareils et qu’ils ne pouvaient rien faire pour moi. Moralité, il m’a fallu passer par Marrakech, Zürich pour que finalement un vrai technicien de Renens (à 5.2 km de chez moi), rétablisse ma connexion, merci à lui.
    Donc, si vous avez des problèmes de connexion UPC et qu’au téléphone, Aïcha, Djamilla, Jessica, Hahmed ou Walter vous disent que pour eux tout est parfait, ne les croyez pas et insistez. Pour moi, il a fallu 10 jours pour qu’on s’occupe sérieusement et professionnellement de mon problème.
    Ce matin, j’ai appelé l’administration UPC pour leur dire que vu le temps perdu pendant 10 jours, je trouverais correct qu’ils ne me facturent pas le mois de juillet. De nouveau, j’arrive à Marrakech, Aziz me dit qu’il ne peut pas répondre à ma question, il doit me passer Mohammed qui me dit qu’il ne peut pas non plus répondre à ma question et que quelqu’un d’autre va me contacter. Jusqu’à maintenant pas d’appel, on verra si je dois à nouveau attendre 10 jours pour que quelqu’un de peut être Tolochenaz ( à 5 km de chez moi) me donne enfin une réponse.
    Il faudrait qu’Eric Tveter, le PDG pour la Suisse d’UPC fasse une émission “Patron Incognito” pour qu’il se rende compte des graves lacunes du service clients d’UPC. Il y a sûrement beaucoup de coups de pieds aux fesses qui se perdent chez UPC ou le PDG n’est peut être pas la bonne personne à la bonne place.

  • Merci de votre réponse.
    Toujours rien de mieux, je prépare un dossier pour aller parler d’UPC à la radio et la télévision.
    Cela fait plus d’une semaine.
    Si UPC pense que je vais laisser tomber, ils se trompent gravement
    Meilleures salutations
    H. Deléderray

    • PBO likes this.
  • Merci de votre réponse.
    Toujours rien de mieux, je prépare un dossier pour aller parler d’UPC à la radio et la télévision. Si UPC pense que je vais laisser tomber, ils se trompent gravement
    Meilleures salutations
    H. Deléderray

  • Merci de votre réponse, oui j’ai mis trois fois le même message à différents endroits, ça fait du bien, depuis le temps qu’on me mène en bateau. Et ce n’est pas fini, j’insisterai jusqu’à ce que quelqu’un de compétent résolve mon problème et si ce n’est pas suffisant je vais alerter A bon entendeur, Bon à Savoir, On en parle, etc pour aider UPC à se bouger le c..l. j’habite à Denges près de Marrakech, euh non, près de Morges.
    On m’a déjà échangé la Connect Box exactement pareil. Je recevrai avec plaisir un technicien mais je pense qu’il ne va rien trouver puisque le problème est survenu le lundi 12 à 10h. sans je ne fasse rien, sur un appareil. Ensuite, je me suis aperçu que 5, oui 5 appareils qui avant ne posaient pas de problème étaient tous tombés malades et ne se connectaient plus, 1 Huawei Y3II, 1 tablette Mpman, 1 Samsung Galaxy Star, 1 tablette Galaxy Note 2, la tablette Lenovo de la voisine.
    Par contre, trois Mac portables ou de bureau se connectent, mon smartphone Samsung S3 aussi, l’iPhone de la voisine aussi, le Sony Xpéria de mon neveu aussi, le portable Asus de mon neveu aussi, l’iPhone de ma soeur aussi. Mes appareils à problèmes se connectent parfaitement à tous les wifi ailleurs que chez moi. Je suis allé au magasin avec le Huawei, il m’a démontré que ce smartphone se connectait sans problème et que je devais m’adresser à UPC les branleurs.
    J’ai vu qu’UPC allait s’étendre à Lausanne. Amis lausannois, ne faîtes pas la bêtise d’aller chez eux, vous avez meilleur temps de vous acheter une machine à écrire Hermes Baby d’occasion.
    Hahmed d’UPC m’a promis que mon cas serait résolu dans 48h., c’est à dire mardi matin. Si ce n’est pas le cas, je rappelle à 8h05, je me réjouis déjà.
    Et pour UPC, je vous mets quelques fournisseurs d’accès en Suisse, parmi ces noms, peut être que quelqu’un aura pitié de vous (et de moi) et pourra vous expliquer comment faire.
    Cordialement, à tout bientôt.
    Sunrise
    Swisscom
    Quickline
    Citycable
    breitband.ch
    Tele4U (Tele2) 
    green.ch

  • Merci de vos questions et de vos hypothèses, on se sent moins seul. Mon modem est connecté en 2.4 et 5Ghz auto, déjà essayé les 2 options, sans changement.. Je ne pense pas que le problème vienne d’appareils anciens ou nouveaux. En effet, la tablette Mpman a trois mois, le smartphone Huawei également 3 mois. Je répète que jusqu’à lundi 12 à 10h., tout fonctionnait à peu près bien. Il y avait bien quelques rares fois où je ne voyais plus le wi-fi mais il se rétablissait une demi à une journée plus tard sans rien toucher ou quelque fois en faisant un reset par le soft ou derrière le modem.
    J’ai essayé les appareils ailleurs et tous se connectent à n’importe quel wi-fi sans problème. Je suis également allé chez les vendeurs de ces appareils. Ils m’ont démontré que mes appareils se connectaient sans problème et que le souci venait d’UPC.
    Au 5e téléphone à UPC branleurs, j’ai dit à Hahmed d’UPC que si mon problème était trop compliqué pour eux, il fallait qu’ils appellent Swisscom ou un autre à leur secours, peut être qu’ils ont eux de vrais techniciens. Il m’a promis que j’aurai une solution dans les 48 h., donc, mardi à 8h05 je les appelle si le problème n’est pas réglé. S’ils pensent que je vais abandonner, ils se trompent.

  • Merci de vos questions et de vos hypothèses, on se sent moins seul. Mon modem est connecté en 2.4 et 5Ghz auto, déjà essayé les 2 options, sans changement.. Je ne pense pas que le problème vienne d’appareils anciens ou nouveaux. En effet, la tablette Mpman a trois mois, le smartphone Huawei également 3 mois. Je répète que jusqu’à lundi 12 à 10h., tout fonctionnait à peu près bien. Il y avait bien quelques rares fois où je ne voyais plus le wi-fi mais il se rétablissait une demi à une journée plus tard sans rien toucher ou quelque fois en faisant un reset par le soft ou derrière le modem.
    J’ai essayé les appareils ailleurs et tous se connectent à n’importe quel wi-fi sans problème. Je suis également allé chez les vendeurs de ces appareils. Ils m’ont démontré que mes appareils se connectaient sans problème et que le souci venait d’UPC.
    Au 5e téléphone à UPC branleurs, j’ai dit à Hahmed d’UPC que si mon problème était trop compliqué pour eux, il fallait qu’ils appellent Swisscom ou un autre à leur secours, peut être qu’ils ont eux de vrais techniciens. Il m’a promis que j’aurai une solution dans les 48 h., donc, mardi à 8h05 je les appelle si le problème n’est pas réglé.

  • Bonjour,

    Depuis lundi 12 juin 10h., je ne vois plus le wi-fi de ma tablette Samsung, de ma tablette Mpman, d’un smartphone Samsung Android ancien et d’un Huawei Y3II Androïd récent. Je n’arrive plus à me connecter à Internet avec ces appareils avec ma Connect Box..

    J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème mais comme par miracle, après une demi journée ou un jour, le problème était résolu chez moi.

    J’ai aussi remarqué que s’il y a un problème le week-end, il faudra plutôt attendre le lundi pour qu’il se résolve, sans rien faire, comme si quelqu’un de plus compétent arrivait ce jour là et remette tout en ordre chez UPC, oui UPC.

    Inutile de me répéter de faire un reset, remettre aux données d’usine, éteindre et rallumer le modem, etc, je l’ai déjà fait au moins 50 fois, je n’ai juste pas encore essayé les coups de pieds ou le marteau.

    Par contre, pas de soucis avec trois ordinateurs Macintosh et mon Smarphone Samsung S3.

    J’ai appelé la hotline, la première intervenante a fait différentes manipulations sans succès. Elle m’a dit que que le problème venait probablement de mes appareils puisque j’avais le wi-fi sur mes Mac et que malheureusement elle ne pouvait rien faire pour moi. J’ai complètement réinitialisé une tablette avec les données d’usine, le problème étant toujours le même, j’ai rappelé la Hotline, la 2e intervenante, après les mêmes manipulations, m’a dit que pour elle tout était en ordre, que le problème venait de mes appareils et qu’il ne valait pas la peine de les appeler pour quelque chose qui ne les concernait pas.

    J’ai essayé ces appareils à un autre domicile et là pas de problème, connection wi-fi immédiate.

    J’ai donc réessayé ma tablette réinitialisée d’usine, toujours le même problème, je ne vois pas ma connection wi-fi.

    J’ai essayé l’iPhone de ma voisine chez moi, il voit de suite mon wi-fi et se connecte normalement, par contre, avec sa tablette Lenovo Androïd et son PC portable Windows 7, je ne vois pas mon réseau sur ses appareils.

    Après 5 ou 6 téléphones sans amélioration, le 15 juin, une intervenante UPC daigne enfin envisager que le problème pourrait venir de chez UPC et elle me dit qu’elle va établir un ticket pour mon cas, le transmettre à un expert qui va me contacter en priorité.

    Depuis un jour, plus de nouvelles et toujours le même problème. Je rappelle UPC, on me répond que mon cas est compliqué mais qu’il est en traitement, je réponds que j’aimerai bien avoir une solution avant Noel et que pour une entreprise qui se prétend les plus rapides et les meilleurs de Suisse, leur gestion des pannes était vraiment déplorable et qu’ils devraient plutôt se concentrer dans des domaines d’activité plus simple, par exemple le commerce de carottes.

    Je suis très fâché contre l’attitude générale qui prévaut chez UPC. C’est de considérer le client comme un abruti et que s’il y a un problème c’est de sa faute ou que cela vient de son matériel, que le problème ne peut pas venir de chez eux. Il faut vraiment trop insister pour qu’ils commencent à envisager cette éventualité.

    Une bouteille de Champagne à celle ou celui qui me trouve la solution.

  • Depuis lundi 12 juin 10h., je ne vois plus le wi-fi de ma tablette Samsung, de ma tablette Mpman, d’un smartphone Samsung Android ancien et d’un Huawei Y3II Androïd récent. Je n’arrive plus à me connecter à Internet avec ces appareils avec ma Connect Box..
    J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème mais comme par miracle, après une demi journée ou un jour, le problème était résolu chez moi.
    J’ai aussi remarqué que s’il y a un problème le week-end, il faudra plutôt attendre le lundi pour qu’il se résolve, sans rien faire, comme si quelqu’un de plus compétent arrivait ce jour là et remette tout en ordre chez UPC, oui UPC.
    Inutile de me répéter de faire un reset, remettre aux données d’usine, éteindre et rallumer le modem, etc, je l’ai déjà fait au moins 50 fois, je n’ai juste pas encore essayé les coups de pieds ou le marteau.
    Par contre, pas de soucis avec trois ordinateurs Macintosh et mon Smarphone Samsung S3.
    J’ai appelé la hotline, la première intervenante a fait différentes manipulations sans succès. Elle m’a dit que que le problème venait probablement de mes appareils puisque j’avais le wi-fi sur mes Mac et que malheureusement elle ne pouvait rien faire pour moi. J’ai complètement réinitialisé une tablette avec les données d’usine, le problème étant toujours le même, j’ai rappelé la Hotline, la 2e intervenante, après les mêmes manipulations, m’a dit que pour elle tout était en ordre, que le problème venait de mes appareils et qu’il ne valait pas la peine de les appeler pour quelque chose qui ne les concernait pas.
    J’ai essayé ces appareils à un autre domicile et là pas de problème, connection wi-fi immédiate.
    J’ai donc réessayé ma tablette réinitialisée d’usine, toujours le même problème, je ne vois pas ma connection wi-fi.
    J’ai essayé l’iPhone de ma voisine chez moi, il voit de suite mon wi-fi et se connecte normalement, par contre, avec sa tablette Lenovo Androïd et son PC portable Windows 7, je ne vois pas mon réseau sur ses appareils.
    Après 5 ou 6 téléphones sans amélioration, le 15 juin, une intervenante UPC daigne enfin envisager que le problème pourrait venir de chez UPC et elle me dit qu’elle va établir un ticket pour mon cas, le transmettre à un expert qui va me contacter en priorité.
    Depuis un jour, plus de nouvelles et toujours le même problème. Je rappelle UPC, on me répond que mon cas est compliqué mais qu’il est en traitement, je réponds que j’aimerai bien avoir une solution avant Noel et que pour une entreprise qui se prétend les plus rapides et les meilleurs de Suisse, leur gestion des pannes était vraiment déplorable et qu’ils devraient plutôt se concentrer dans des domaines d’activité plus simple, par exemple le commerce de carottes.
    Je suis très fâché contre l’attitude générale qui prévaut chez UPC. C’est de considérer le client comme un abruti et que s’il y a un problème c’est de sa faute ou que cela vient de son matériel, que le problème ne peut pas venir de chez eux. Il faut vraiment trop insister pour qu’ils commencent à envisager cette éventualité.
    Une bouteille de Champagne à celle ou celui qui me trouve la solution.
    Et UPC va bientôt sévir à Lausanne, pauvres lausannois, au moins je me sentirai moins seul.

  • Bonjour,

    Depuis lundi 12 juin 10h., je ne vois plus le wi-fi de ma tablette Samsung, de ma tablette Mpman, d’un smartphone Samsung Android ancien et d’un Huawei Y3II Androïd récent. Je n’arrive plus à me connecter à Internet avec ces appareils avec ma Connect Box..

    J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème mais comme par miracle, après une demi journée ou un jour, le problème était résolu chez moi.

    J’ai aussi remarqué que s’il y a un problème le week-end, il faudra plutôt attendre le lundi pour qu’il se résolve, sans rien faire, comme si quelqu’un de plus compétent arrivait ce jour là et remette tout en ordre chez UPC, oui UPC.

    Inutile de me répéter de faire un reset, remettre aux données d’usine, éteindre et rallumer le modem, etc, je l’ai déjà fait au moins 50 fois, je n’ai juste pas encore essayé les coups de pieds ou le marteau.

    Par contre, pas de soucis avec trois ordinateurs Macintosh et mon Smarphone Samsung S3.

    J’ai appelé la hotline, la première intervenante a fait différentes manipulations sans succès. Elle m’a dit que que le problème venait probablement de mes appareils puisque j’avais le wi-fi sur mes Mac et que malheureusement elle ne pouvait rien faire pour moi. J’ai complètement réinitialisé une tablette avec les données d’usine, le problème étant toujours le même, j’ai rappelé la Hotline, la 2e intervenante, après les mêmes manipulations, m’a dit que pour elle tout était en ordre, que le problème venait de mes appareils et qu’il ne valait pas la peine de les appeler pour quelque chose qui ne les concernait pas.

    J’ai essayé ces appareils à un autre domicile et là pas de problème, connection wi-fi immédiate.

    J’ai donc réessayé ma tablette réinitialisée d’usine, toujours le même problème, je ne vois pas ma connection wi-fi.

    J’ai essayé l’iPhone de ma voisine chez moi, il voit de suite mon wi-fi et se connecte normalement, par contre, avec sa tablette Lenovo Androïd et son PC portable Windows 7, je ne vois pas mon réseau sur ses appareils.

    Après 5 ou 6 téléphones sans amélioration, le 15 juin, une intervenante UPC daigne enfin envisager que le problème pourrait venir de chez UPC et elle me dit qu’elle va établir un ticket pour mon cas, le transmettre à un expert qui va me contacter en priorité.

    Depuis un jour, plus de nouvelles et toujours le même problème. Je rappelle UPC, on me répond que mon cas est compliqué mais qu’il est en traitement, je réponds que j’aimerai bien avoir une solution avant Noel et que pour une entreprise qui se prétend les plus rapides et les meilleurs de Suisse, leur gestion des pannes était vraiment déplorable et qu’ils devraient plutôt se concentrer dans des domaines d’activité plus simple, par exemple le commerce de carottes.

    Je suis très fâché contre l’attitude générale qui prévaut chez UPC. C’est de considérer le client comme un abruti et que s’il y a un problème c’est de sa faute ou que cela vient de son matériel, que le problème ne peut pas venir de chez eux. Il faut vraiment trop insister pour qu’ils commencent à envisager cette éventualité.

    Une bouteille de Champagne à celle ou celui qui me trouve la solution