Bonjour,
Depuis la mise à jour Sunrise TV App version 5.23 , j’ai de gros problèmes de qualité d’image et de fluidité sur ma TV :
– Modèle : Sony Bravia KD‑65AF8 (Android TV)
– App : Sunrise TV 5.23.x
– Connexion : gigabit, tests effectués en Wi‑Fi 5 GHz et en Ethernet
Symptômes :
– Saccades et micro‑freeze très fréquents sur les chaînes TV (surtout lors de mouvements rapides, sport, travelling, etc.)
– Image qui devient floue / très compressée dès qu’il y a du mouvement, alors que les plans fixes semblent corrects
– Parfois blocage complet de l’image
Points déjà testés :
– Redémarrage complet de la TV et du routeur
– Vidage du cache et des données de l’app Sunrise TV, puis réinstallation
– Tests en Wi‑Fi 5 GHz (signal excellent) et en Ethernet
– Désactivation des traitements d’image avancés sur la TV (Motionflow, réduction de bruit, etc.)
– Vérification : Netflix, YouTube et autres apps de streaming fonctionnent sans saccades et avec une image nette en Full HD/4K
Il semble donc que le problème soit lié à la combinaison Sunrise TV App 5.23 + Android TV 2018 (Sony KD‑65AF8) plutôt qu’à ma connexion Internet ou à la TV elle‑même.
Pouvez‑vous :
Confirmer s’il s’agit d’un problème connu avec la version 5.23 sur certains modèles Android TV (Bravia 2018) ?
Indiquer si un correctif est prévu et dans quels délais approximatifs ?
Proposer éventuellement un paramétrage recommandé (fréquence d’images, qualité de streaming, etc.) spécifique à ce type de TV pour limiter les saccades et le flou ?
Merci d’avance pour votre aide et vos retours.