Bonjour,
Le 22 août 2025, je téléphone à la Hotline pour demander si je peux être raccordé à la fibre optique car Swisscom a raccordé l’immeuble où j’habite ce printemps.
On me répond que oui, que ça sera gratuit mais que ça prendra 4 à 6 semaines.
Quelques minutes après avoir raccroché, mon modem ne fonctionne plus. Je rappelle le lendemain et l’interlocuteur avec qui je parle s’excuse car il s’agissait d’une erreur et m’informe que ma connexion sera rétablie rapidement.
48 heures plus tard, ma connexion internet est bien rétablie.
En revanche, et entre-temps, ma box TV n’est plus active à son tour. Idem pour l’application Sunrise TV, je n’ai plus aucune chaîne (message « appuyer sur OK pour vous abonner à cette chaîne », sur toutes les chaînes TV).
Depuis, j’ai téléphoné une quinzaine de fois à Sunrise. On m’a indiqué plusieurs fois avoir ouvert des tickets, on me promet que je serai rappelé (on ne me rappelle jamais), on m’envoie des nouvelles box TV… et voilà que plus de deux mois plus tard, je n’ai toujours aucune solution.
La fibre optique m’a été installée le 20 octobre 2025 par Swisscom. Internet fonctionne très bien. En revanche, depuis le 22 août 2025, ma box TV ne fonctionne toujours pas. Même situation pour l’application Sunrise TV, aucune chaîne disponible (comme si je n’étais pas abonné chez Sunrise).
J’ai au total 3 box TV chez moi dont aucune ne fonctionne, je peux bientôt ouvrir un Sunrise shop avec tout ce matériel…
Je suis extrêmement déçu et fâché que cela prenne autant de temps et qu’il n’y ait aucune prise de considération. Je suis fatigué de téléphoner et de devoir d’une part toujours tout réexpliquer et d’autre part conclure la conversation par des fausses promesses de mon interlocuteur. C’est très frustrant de voir qu’après tout ce temps, je n’ai aucun moyen supplémentaire pour faire avancer les choses.
Pour rappel, cela fait plus de deux mois que je subis ce problème! C’est totalement inadmissible! Cela fait 15-20 ans que je suis client Sunrise et j’ai au total 9 abonnements différents, je n’ai jamais connu pareille situation!
Je tente de passer par ce biais avec un maigre espoir de pouvoir me faire entendre et trouver une solution rapidement.
Le cas échéant, je vais solliciter l’aide de la presse et je suis certain que l’émission « À bon entendeur » de la RTS sera ravie de faire une « bonne » publicité avec mon cas à Sunrise.
Cordialement.