Bonjour,
En magasin, on m’a demandé d’appeler le 0800 7070 708 pour effectuer la migration vers la fibre. Or, à ce numéro, on m’a simplement répondu qu’il n’était «pas possible de modifier mon abonnement», sans explication claire.
Depuis, mon épouse a passé plusieurs appels (le dernier mardi) pour tenter de trouver une solution d’évolution, mais nous n’avons toujours pas accès à la fibre.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas bénéficier de la fibre, alors que le bâtiment est déjà raccordé et que mon voisin de palier l’utilise avec Swisscom.
Actuellement:
- mon ping n’est pas meilleur en LAN qu’en Wi-Fi;
- le débit descendant est élevé (2.260 Mbps), mais cela ne m’apporte aucun avantage concret;
- l’upload reste limité à 100 Mbps, ce qui est identique à mon ancien abonnement et ne répond pas à mon besoin principal.
Or, c’est précisément pour obtenir une meilleure latence (ping) et surtout un meilleur upload que je désirais une évolution vers la fibre. Mon activité (montage et partage de vidéos) nécessite de l’upload performant, et c’était la première raison de ma demande. Quand je parle d’activité, c’est familiale, pas professionnelle. Je suis à l’AI depuis mon incident cérébral, et je fais beaucoup de montage vidéos pour mon plaisir et partager avec ma famille (partage en fichier, je livre des fichiers originaux, pas des partages en réseau social, j’en ai aucun d’ailleurs).
En résumé:
- je paie un nouvel abonnement;
- mais je n’ai pas obtenu la fibre;
- et je n’ai aucun gain sur les points qui comptent réellement pour moi (ping mais surtout surtout de l’upload).
Je précise que je rencontre des difficultés de communication depuis une opération cérébrale, et que mon épouse m’assiste dans mes démarches. Malheureusement, elle reçoit des explications contradictoires qui nous laissent le sentiment d’être mal informés, mal dirigés, voire abusés.
Je vous demande donc très clairement:
pourquoi la fibre ne peut-elle pas m’être attribuée alors que le bâtiment est raccordé et que mes voisins en bénéficient déjà?
Pourquoi c’est si impactant pour moi: je viens de la fibre avec un ping de 1 (même en Wifi) et du Gigabit symétrique, ça fout une claque quand même de me retrouver avec «ça».
Je vous remercie par avance pour une réponse claire et une solution concrète.
🙏