• Edited
Sunrise
Internet Box

Bonjour,
J’ai un contrat internet 1Gbit et un débit max théorique de 350mbit mais en réalité ma connexion est de 135mbit…

J’ai déjà fait appel au service technique et après visites, contrôles et changement partiel de la ligne cuivre, rien a changé!

Selon l’électricien chargé du procès, mon immeuble a une installation défectueuse qui devrait être entièrement refaite.. La Gérance a payé le remplacement partiel de ma ligne mais refuse le remplacement complet jusqu’au boitier extérieur car ça implique changer les lignes de tous les locataires…

Donc je me tourne ver la possibilité d’avoir une connexion 5G.

Est-ce que Sunrise propose cette option pour les cas comme le mien ou la connexion cuivre est lente?

Merci d’avance!

• Best solutionset by AFPT 49

Bonjour,

Non, le problème n’est pas résolu et la 5G n’est la solution… J’ai fait un test de vitesse avec l’app Sunrise Network et la vitesse est de 234mbit/s.

J’ai une antenne 5G a 500 mètres de mon immeuble mais il-y-a des obstacles donc la vitesse est plus basse.

Ce que je trouve bizarre c’est que ma ligne a déjà atteint les 220-230mbit/s pendant quelques mois mais depuis un moment elle reste sur 130-135mbit/s.

Je pense que je vais devoir vivre avec et essayer de trouver une offre mieux adapté a la vitesse de ma ligne et donc moins chère.

Related discussions

Si vous avez une prise de téléréseau (Anciennement UPC) vous pouvez éventuellement demander de passer par le câble

Pas de prise téléréseau chez moi…

Après quelques recherches j’ai trouvé qu’il est possible de brancher un modem 5G sur la porte WAN de mon Internet Box.
Je ne sais pas si Sunrise propose encore cette solution. Le document que j’ai trouvé date de 2021…

Faut que je trouve le temps d’appeler le service client et avoir la chance de tomber sur quelqu’un qui puisse m’aider…

a month later

Bonjour @AFPT
Merci beaucoup pour votre message.
Votre demande est-elle toujours d’actualité ou le problème a-t-il déjà été résolu ?

Cordialement

Mattia

• Edited
  • Best solutionset by AFPT 49

Bonjour,

Non, le problème n’est pas résolu et la 5G n’est la solution… J’ai fait un test de vitesse avec l’app Sunrise Network et la vitesse est de 234mbit/s.

J’ai une antenne 5G a 500 mètres de mon immeuble mais il-y-a des obstacles donc la vitesse est plus basse.

Ce que je trouve bizarre c’est que ma ligne a déjà atteint les 220-230mbit/s pendant quelques mois mais depuis un moment elle reste sur 130-135mbit/s.

Je pense que je vais devoir vivre avec et essayer de trouver une offre mieux adapté a la vitesse de ma ligne et donc moins chère.