J’ai une station BRESSER Station météo couleur WIFI avec capteur extérieur 5-en-1
Elle a toujours parfaitement bien fonctionné et se connectait sans problème au wifi de UPC de manière à ce que je puisse récupérer les informations à distance.
Il y a trois mois j’ai changé de routeur. Mon fournisseur actuellement Sunrise. J’ai modifié tous les réglages et choisi le WPA2 comme mode de cryptage mais l’appareil ne veut plus se connecter au wifi.
Le symbole wifi clignote, signe que la station météo ne peut pas se connecter à mon réseau wifi sunrise.
J’ai contacté le SAV de Bresser et voilà leur réponse :
Lorsque l’icône WLAN clignote, vous n’êtes pas encore connecté au routeur, ce qui empêche l’envoi de données aux différents services météorologiques.
Il y a 2 causes possibles à cela :
Une erreur de traduction est souvent à l’origine des erreurs de connexion. Pour le mot de passe du routeur, veuillez ne pas introduire le mot de passe du routeur, mais le mot de passe wifi du SSID wifi sélectionné précédemment.
Avez-vous éventuellement réglé le cryptage WPA3 sur votre routeur ?
Actuellement, le cryptage WPA3 n’est pas supporté par nos appareils.
Vous devrez alors activer le cryptage WPA2 dans votre routeur.
Nos stations ne sont malheureusement capables de travailler que dans la bande 2,4 HZ.
Une bande 5 HZ n’est malheureusement pas encore supportée.
Est-ce le problème de la fréquence ? Pourtant le routeur est capable de supporter le 2,4 GHz et le 5 GHz, il me semble. Que dois-je faire ?
Meilleurs messages et merci d’avance pour vos propositions
Patricia Blaser