Bonjour,
Je lance cette discussion afin de résoudre mon problème de connexion internet?
Effectivement après l’achat d’un abonnement pour un réseau d’un débit de 10Gb/s chez Sunrise. Mon débit internet réel chute de 8000Mb/s à ~1000-1500Mb/s pendant utilisation.
L’utilisation est le streaming de jeux vidéos depuis l’application NVIDIA GetForce NOW. Je loue donc des cartes graphique GetForce RTX 4080 sur un serveur NVIDIA situé en Hollande depuis la Suisse.
Le matériel est le suivant 🇦
- Réseau urbain FTTH (câbles G.652D/ G.657A)
- Prise optique OTO domestique
- Box internet sunrise (XGS-PON 10Gb/s)
- Câble ethernet CAT8 (40Gb/s)
- Ordinateur avec carte réseau 10GBASE-T (10Gb/s)
Diagnostiques 🇧
- le câble optique a été vérifié (négatif)
- Le câble ethernet (CAT6-a/ CAT8) a été vérifié (négatif)
- La box internet Sunrise a été vérifié (négatif)
- L’ONT du quartier a été vérifié (négatif)
- La prise OTO a été vérifié (négatif)
- L’Adresse IPv6 en IPv4 (et inversement) a été vérifié (négatif)
Conclusions actuelles 🇨
3 théories :
- Régler un QoS (Quality of Service) pour mon application NVIDIA GetForce NOW et prioriser la bande passante depuis mon ordinateur?
- Les câbles de fibre optique utilisés dans toutes la Suisse, par tous les opérateurs de télécommunication (câbles G.652D/ G.657A) supportent un débit maximal de 10Gb/s sur une distance linéaire maximale de 40km (Source internet)? Vrai ou Faux?
- Ma carte réseau 10GBASE-T, interne à mon ordinateur, subit un état de surchauffe pendant l’utilisation. Et se bride ainsi à 1Gb/s de débit? Possible ou pas?
En espérant que quelqu’un puisse répondre à ce mystère de chute de réseau internet soudain?
Je vous remercie
PEARL from Deacon Frost
English Below
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Good morning,
I start this discussion in order to solve my problem of internet connection?
Indeed after the purchase of a subscription for a network with a speed of 10Gb / s at Sunrise. My actual internet speed drops from 8000Mb/s to ~1000-1500Mb/s during use.
The use is video game streaming from the NVIDIA GetForce NOW application. So I’m renting GetForce RTX 4080 graphics cards from an NVIDIA server in Holland from Switzerland.
The material is as follows 🇦
- FTTH urban network (G.652D/ G.657A cables)
- Domestic OTO Optical Socket
- Sunrise internet box (XGS-PON 10Gb/s)
- CAT8 ethernet cable (40Gb/s)
- Computer with 10GBASE-T (10Gb/s) network card
Diagnostics 🇧
- the optical cable has been checked (negative)
- The ethernet cable (CAT6-a/ CAT8) has been checked (negative)
- The Sunrise internet box has been checked (negative)
- The neighborhood ONT has been checked (negative)
- The OTO socket has been checked (negative)
- The IPv6 Address in IPv4 (and vice versa) has been verified (negative)
Current findings 🇨
3 theories:
- Setting a QoS (Quality of Service) for my NVIDIA GetForce NOW application and prioritizing bandwidth from my computer?
- The fiber optic cables used throughout Switzerland by all telecommunications operators (G.652D/G.657A cables) support a maximum speed of 10Gb/s over a maximum linear distance of 40km (internet source)? True or false?
- My 10GBASE-T network card, internal to my computer, is experiencing an overheating condition during use. And thus restricts itself to 1Gb/s of speed? Possible or not?
Hoping someone can answer this sudden internet drop mystery?
Thank you
PEARL from Deacon Frost