• TVUPC TV
  • Français
  • Horizon obsolète selon mail UPC

UPC
Horizon TV

Bonjour,

J’ ai reçu un mail d’ UPC qui me dit que ma box horizon est obsolète et je devrai contracter un nouvel abonnement pour obtenir une box de dernière génération et 1G d’ internet et du coup payer une nouvelle fois plus cher mon abonnement . l’ horizon est-elle vraiment en fin de vie et si oui pourquoi n’ est elle pas simplement remplacée par la nouvelle au même tarif ?

j’ ai vraiment le sentiment que d’ être fidèle à vos services ne paie pas et cela me déçoit profondément.

Related discussions

Pat03 Bienvenue dans la communauté !

Nous envoyons toujours des offres à nos clients pour qu’ils passent à la nouvelle génération de produits. Cependant, il n’y a aucune obligation de le faire et vous pouvez continuer à utiliser votre appareil Horizon. Toutefois, il n’est pas possible d’adapter le paquet complet sans passer à la nouvelle génération.

Salutations
    Daniele

Merci pour votre réponse cependant selon la phrase ci-dessous tirée du mail UPC le fonctionnement de ma box horizon n est pas garanti chose que j ai déjà constaté sur certaine chaîne et dont j ai fait part à votre service client qui m avait conseillé de laisser ma box en mode non économique ce qui n’a rien changé à part qu’elle chauffe beaucoup et qu’elle démarre rapidement Merci de me dire si la phrase n est que publicitaire dans le but de me vendre un nouveau service ou si elle a réellement un sens. De plus selon le mail on ne propose aucune offre promotionnelle de renouvèlement on me propose juste un nouveau produit à prix plein.

Votre produit actuel ne répondant plus aux dernières normes techniques et la disponibilité de la fonction de Replay ne pouvant être garantie de manière permanente, ce nouvel abonnement est particulièrement intéressant pour vous.

Pat03 La box Horizon fait parti de ces boitiers datant encore de l’après-guerre. Le fait de regrouper tous les services dessus étaient déjà une belle erreur. On se trouve avec un boitier qui chauffe beaucoup, consomme plus que d’autres, lent, avec des bugs.

La nouvelle UPC TV Box est sortie en 2018 et efface plusieurs erreurs et certaines options sont améliorées. Vous avez un modem qui gère en parallèle votre service internet (Connect box) et une box TV beaucoup plus compacte, qui ne fait pas de bruit, qui chauffe beaucoup moins, qui est beaucoup plus rapide, en tout point bien plus fonctionnelle. Sans parler des enregistrements et du Replay qui passent par internet, donc on est sur du Cloud. Dans le cas d’un changement de box, vous gardez vos enregistrements, chose impossible avec la box Horizon.

Alors on est peut-être encore loin d’une box Android permettant plus de choses mais on reste tout de même actuel, au niveau de la concurrence.

Concernant votre abonnement, il est évident que dans le courrier on va vous proposer un abonnement assurément plus cher. Si on veut être un minimum commercial, il faudrait contacter le support UPC afin qu’il vous propose un abonnement en adéquation avec vos prestations actuelles et à un tarif intéressant. Il est clair que la vitesse de 1Go n’est largement pas une nécessité pour le commun des mortels. La réponse est simple: la plupart des foyers utilisent le wifi, vous serez automatiquement limité en terme de vitesse de connexion. Excepté si vous êtes un accro de la vitesse et de transferts de fichiers, de traitements photos, etc. Alors là oui c’est une vitesse qui peut vous intéresser.

Si vous êtes une famille, plutôt vous orienter vers un Happy Home 600 avec une offre intéressante, à voir ce qu’UPC peut vous proposer. Une vitesse de 100 est peut-être un peu juste si il y a plusieurs personnes au même domicile.

Cordialement.

13 days later

Monsieur,

Avec la UPC TV Box, vous profitez du plus large programme de divertissement avec 275 chaînes, du Replay, des profils personnalisés et des enregistrements presque illimités.

Bonsoir,

Ci dessous le contenu du mail.

Et effectivement le replay ne fonctionne pas correctement sur certaines chaînes et ma box se plante régulièrement lorsque j emploie le TVguide.

De plus j estime qu’ en payant 139Chf par mois pour un abonnement power play 400 depuis 2016 la moindre des choses serait de fournir du matériel fonctionnel.

Mail UPC =

Ce sont les quelques avantages parmi tant d’autres que vous obtenez lorsque vous passez à UPC TV.

Votre produit actuel ne répondant plus aux dernières normes techniques et la disponibilité de la fonction de Replay ne pouvant être garantie de manière permanente, ce nouvel abonnement est particulièrement intéressant pour vous.

Floserial

Merci pour votre retour, effectivement j ai contacté le service UPC au numéro des abonnements mais en tant que client fidēle depuis 2004 et 2016 pour ma box horizon, internet 400,chaînes premium et phone CH à 139 CHF par mois on me répond que j ai 2 solutions soit je résilie mon abonnement et je vais voir ailleurs soit je paye 154.- pour la TV box et 1Giga d internet puis on me raccroche au nez ( 2 fois de suite) je trouve très limite la façon de procéder surtout que j ai répondu après chaque appels au questionnaire avec une remarque en espérant que UPC prendrait contact avec moi mais cela fait déjà 10 jours et aucunes nouvelles ,je me trouve un peu dépourvu face à ce problème et je regrette franchement cette attitude , sauriez- vous comment atteindre une personne compétente et en Suisse qui pourrait répondre commercialement à mon problème?

En vous remerciant par avance.

latoyas

Bonsoir,

Mail UPC =

Ce sont les quelques avantages parmi tant d’autres que vous obtenez lorsque vous passez à UPC TV.

2 years later