UPC
Powerline & Booster

Bonjour,
Sauf erreur de ma part ces deux solutions utilisent le réseau courant fort (électrique) pour acheminer le réseau filaire dans la maison et offrir des point d’accès Wifi.
Alors quelles différences ?
Ceux qui ont utilisé UPC Wifi Booster, êtes vous satisfaits?
Merci

Related discussions

pebbe Bonjour, la différence est que sur les booster d’UPC, vous devez impérativement être sur la même phase électrique, contrairement au Devolo.
    En terme de performance, dans les deux cas vous aurez une bonne perte de débit.
    Si vous désirez avoir quelque chose qui tient la route, je vous conseille d’investir dans un système Mesh, bien plus fiable et performant.
    Cordialement.

Bonjour,
    Je vous remercie donc dans mon cas le booster que m’a envoyé UPC ne me servira à rien.
    Quelle solution me recommandez vous?
    J’ai un pb de performance au salon là où est branchée ma TV, le modem UPC est à l’étage sans possibilité de tirer un câble RJ45 jusqu’à la TV et le Wifi n’arrive pas assez puissamment jusque là. J’ai installé une solution Devolo Wifi 1200+ ac mais comble de malchance la prise électrique est sur une phase différence, ça fonctionne mais le débit est insuffisant pour un streaming correct.

PS: déplacer le modem au rez n’est pas une option j’ai tout un équipement relié en RJ45 dans le bureau que je ne veux pas déplacer.

Merci!

pebbe Si vous désirez quelque chose de performant, je vous conseille vraiment un système Mesh, surtout sur deux étages. Il en existe plusieurs:

• Netgear Orbi

• TpLink Deco

• Linksys en font aussi

Après chaque marque à plusieurs gammes. Il faudrait voir quelle gamme vous convient, pas la peine d’investir dans un système à 1000.-. Un set avec deux boitiers est déjà normalement suffisant.

Au shop de Neuchâtel par exemple, ce système est proposé: https://www.digitec.ch/fr/s1/product/plume-superpod-hors-abonnement-annuel-routeurs-13437042

Ce qui est bien, c’est que l’installation est simple et rapide et l’application dédiée est complète et permet de contrôler passablement de paramètres. Ce système va créer un réseau wifi maillé et se configurer pendant les premières 24h de manière automatique pour vous permettre d’obtenir du wifi un peu partout.

Le Wifi mesh améliorera la distribution du wifi mais ce n’est pas mon problème principal.

J’ai plutôt besoin d’améliorer la réception filaire au niveau de mes équipements TV et UPV TV, la prise électrique derrière ma tv étant sans doute sur une phase différente de celle du routeur.
      Dans ce sens je me demande si l’installation d’un coupleur de phase (devolo Magic 2 Dinrail) est une meilleure option.

2 years later