UPC
Powerline & Booster

Bonjour,
J’ai un problème de stabilité de ma connexion internet. J’ai installé un wifi booster. Lorsque je suis dans mon salon la vitesse est très correcte (200-300 mbit/s) mais lorsque je suis dans mon bureau ma connexion oscille entre 0-45mbits/s. Cella me pose des gros problème pour suivre mes cours en ligne. Je suis branché en RJ45 Cat 6. Donc le problème ne vient pas de la mais ses piques à 0 mbits/s sont vraiment très gênant. Ils durent de plus quelques secondes. Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Une autre question en découle. Serait-il possible que je mette un Giga Connect box dans mon bureau (en avoir 2) ? Concernant le câblage il n’y a pas de problème je comptais demander un devis pour faire tirer un cable pour une deuxième box.

Merci d’avance de m’avoir lu.
Justin.

• Haswell likes this.
  • Bonjour,

Pas possible d’avoir deux Connect box.

Par contre vous pouvez faire installer une prise RJ45 dans votre bureau ou simplement tirer un câble entre la box et votre PC.

Related discussions

Bonjour,

Pas possible d’avoir deux Connect box.

Par contre vous pouvez faire installer une prise RJ45 dans votre bureau ou simplement tirer un câble entre la box et votre PC.

FlavioD Merci beaucoup pour votre réponse. Si je met un RJ45 dans mon bureau et que je le connecte à un modem (avec entrée RJ45) ou switch (pas de hub) cela fonctionnerait ? Parce que j’ai 4 appareils en RJ45 (pas de Wi-Fi dispo)

Haswell Si je comprends bien vous avez déjà les 4 ports de votre Connect box qui sont utilisés ? Si c’est le cas, vous pouvez utiliser un switch pour avoir plus de ports, ça fonctionnera sans problème.

2 years later