UPC
Connect Box (Compal)

J’ai une AppleTV reliée à la Connect Box avec un câble Ethernet de 10 mètres.qui fontionne très bien.

Voici le résultat du test de diagnostic réseau sur la Connect Box:

Capture d’écran 2019-01-05 à 11.58.05.png

Le point (5) concerne l’Apple TV, car dès que je déconnecte le câble Ethernet de la Connect Box et que la connexion se fait par wi-fi, le test de disgnostic ne trouve plus aucune erreur.

Ma question: Cette alerte est-elle due uniquement au fait que ce câble Ethernet fait 10 mètres?

Related discussions

Je ne reçois cette alerte quand quand le câble Ethernet est branché. 

Quand l’Apple TV “parle” au routeur via wi-fi seulement, pas d’alerte.

Le problème est le même avec ou sans câble ?

ICMP est spécifique aux réseaux IP que ce soit avec câble ou via Wi-Fi. Mais il est possible que l’Apple TV réponde aux requêtes sur son interface Wi-Fi mais pas sur son interface Ethernet.

Salutations

En fait j’ai un petit problème sur l’Apple TV mais je ne pense pas que ce soit dû à la connexion Ethernet.

Je ne connaissais pas le protocole ICMP jusqu’à ce soir, mais est-ce spécifique aux connexions Ethernet? Car quand mon Apple TV est connectée à la Connect Box uniquement via wi-fi je n’ai pas cette alerte e connectivité et la pastille résultat est 100% verte.

@PierreD

Bonjour et bienvenue sur la Community !

Votre Apple TV fonctionne sans soucis à ce que j’ai compris ? C’est l’essentiel !

Les résultats du module diagnostique réseau de la Connect Box ne sont pas fiables à 100%. Il suffit que l’Apple TV ne répondent pas aux requêtes ICMP pour une question de sécurité et la Connect Box annoncera un problème de connectivité.

Salutations

Quelle catégorie le câble ? (Ce doit être écrit sur le cable régulièrement sur la longueur)

Est-ce que tous les 8 pins sont cablés ?

J’ai deux câbles de 10m CAT.6 (1xUTP, 1xSSTP) + un câble de 20m CAT.6a SSTP et aucun problème.

4 years later