BOFH

  • vor 8 Tagen
  • Beitritt 21. Okt 2016
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    Hello @BOFH 

    Merci d’avoir répondu.

    Honnetement que je gueule ici ou sous la rubrique Connect Box, à mon avis nos problèmes seront et resteront toujours les mêmes.

    Non je n’utilise pas l’option “DMZ”, peux-tu m’en dire plus, si jamais faut l’activer! Merci!!

    Hello @BOFH 

    Oui toujours le même problème qu’en 2019 et de plus, énormément de problèmes avec la Connect Box depuis plus d’un mois. Plusieurs coupures dans la journée et un débit plus que médiocre (toujours cablé) entre 40 et 60 Mbps… On ne parle même pas du Wifi! J’avais bien précisé que j’avais une installation de “fortune” mais j’avais quand même un débit plus que correct (800Mbps).

    Je n’ai même plus la force d’appeler le service technique ou faire appel à un technicien. Je risquerais de devenir incontrolable. J’avais bien précisé à UPC que si je revenais chez eux, je ne voulais plus que ca soit la M….. comme à l’époque mais c’est pire qu’avant. 

    Une connexion internet plus qu’instable, étant gamer à mes heures perdues, c’est pas évident et niveau mobile, mise à part la connexion 4G/4G+ ignoble, le réseau est assez correct…

    J’aimerais que quelqu’un bouge chez UPC pour remédier à tous ces problèmes et qu’ils admettent que cette Box est une catastrophe et qu’ils envisagent de se procurer un nouveau modèle. Vu le nombre de personnes qui se pleignent, à un moment donné faudrait quand même se poser des questions. Et mise à jour du Firmware ne changerait pas grand chose à mon avis, surtout que tout le monde n’a pas les mêmes soucis, même si finalement tout le monde se retrouve dans la même situation, une box instable et inutilisable.

  • @BOFH
    L’article est présent sur le site du 20min 🙂


    @Daniele_Sunrise  a écrit :

    @vivastar & @BOFH , Je devrais recevoir une solution dans le courant de la journée de demain. Mais je ne peux pas encore vous dire à quoi cela ressemblera. En tout cas, je vous recontacterai.

    Salutations

    Daniele

    À votre demande, nous avons découvert ce qui suit jusqu’à présent :
    - la DHCPREQUEST est faite par CMTS (boîte dans la rue)
    - le modem confirme la demande
    - après environ 1 minute, le modem fait une nouvelle demande
    - cela se confirme à nouveau, mais le modem ne réagit alors plus

    C’est là que nous devons découvrir pourquoi la deuxième demande est répétée et pourquoi elle n’arrive pas.


    Pour ceux qui ont du mal à RTFT. Problème confirmé par UPC voir "page 5" de ce sujet.

  • @vivastar & @BOFH , Je devrais recevoir une solution dans le courant de la journée de demain. Mais je ne peux pas encore vous dire à quoi cela ressemblera. En tout cas, je vous recontacterai.

    Salutations

    Daniele

    À votre demande, nous avons découvert ce qui suit jusqu’à présent :
    - la DHCPREQUEST est faite par CMTS (boîte dans la rue)
    - le modem confirme la demande
    - après environ 1 minute, le modem fait une nouvelle demande
    - cela se confirme à nouveau, mais le modem ne réagit alors plus

    C’est là que nous devons découvrir pourquoi la deuxième demande est répétée et pourquoi elle n’arrive pas.

  • @vivastar & @BOFH , Nos techniciens n’ont rien trouvé d’autre pour l’instant et continuent de vérifier les réglages. Malheureusement, je ne peux pas garantir que nous aurons une solution cette semaine. La voie du support vous serait donc à nouveau ouverte.

    Salutations
    Daniele

  • @vivastar & @BOFH , Veuillez ne pas contacter le support technique. Nous avons une ligne directe avec les personnes compétentes, qui vérifient maintenant les modems, la configuration et nos serveurs DHCP (WAN).😀

    Salutations
    Daniele

    @BOFH Bonjour

    cela ressemble étrangement à ce à quoi je suis confronté, ces micro coupures

    Daniele fait ce qu’il peut,mais la partie technique c’est la catastrophe ..

    J’en encore appelé ce matin, on devait me rappeler, on m’a juste dit un ticket a été ouvert et le problème résolu … j’ai demandé des explications sur le problème .. et comme par hasard la ligne a coupé plus personne au bout du fil 🙂

    affaire à suivre … 🙂

    M

  • @BOFH ,Veuillez nous envoyer votre numéro de client par message privé, afin que nous puissions procéder à des vérifications supplémentaires.

    Salutations
    Daniele

    Salut @BOFH et merci pour ton post et tes explications et désolé pour mon retour tardif.

    De mon coté le wifi calling ne fonctionne toujours pas. J’ai suivi tes conseils et j’ai voLTE et Wifi calling sur oui, mais en grisé et toujours pas visible dans la barre. Je rappelle que j’ai un Xiaomi Mi9

    Concernant le débit c’est aléatoire, Dans le canton du Jura ma vitesse est assez faible 10 à 20 Mbits et dans le canton de Berne/Fribourg je peux monter jusqu’à 300Mbits. Donc faut avoir de la chance et se trouver au bon endroit.

    Merci de m’éclairer un peu plus concernant le voLTE et ce wifi calling et de savoir pourquoi ca ne fonctionne pas.