UPC
Altri modem

Bonjour,

J’ai reçu la nouvelle Giga Connect Box qui remplace mon ancienne Connect Box. Depuis son installation je n’arrive plus à utiliser mon VPN professionnel afin de travailler depuis mon domicile.

Quelqu’un peut-il me renseigner sur les paramètres à utiliser avec cette nouvelle Giga Connect Box ?

Merci

Carlos

Ähnliche Diskussionen
8 Tage später

Bonsoir,

Vous utilisez quel modèle de routeur?

J’ai pas tout à fait cimpris, c’est pas IPV4 uniquement, c’est un choix à faire IPV4 ou IPV6 et il n’y en a pas d’autres. A vous de choisir mais en IPV6 ça ne cas pas résoudre les problèmes de VPN donc mieux vaut rester en IPV4
Maintenant je peux aussi comprendre qu’un tech ne prenne pas la main sur nos machines, il ne vont gérer que certains paramètres pour des devices fournis, configurations, ouverture de port etc… Le reste c’est notre cuisine et difficile de faire le tour de tout ce qui peut interférer, antivirus, pare-feu ou autres.
Pour ma part moden en IPV4, mode Bridge et je passe le tout par mon router.
De plus pas d’adresse IP fixe et Dyndns ne passe plus sur les derniers modems.

Bonjour,

Comme suggéré dans un autre poste, je vais voir pour passer ma giga box en mode bridge et placer derrière un routeur digne de ce nom et capable de fournir les fonctions absentes avec ma box (VPN, loopback).

Il me reste plus qu’à trouver le bon modèle.

Hello,

Après un appel au service technique de UPC, il me confirme que je suis en IPV4 uniquement.

Comme c’est un problème que le service technique ne connait pas, il m’a simplement dit de voir avec un informaticien afin de paramétrer mon ordinateur.

J’ai essayé de passer via le réseau 4G de mon Iphone, j’ai eu l même résultat.

J’ai essayé de passer via le réseau 4G du Samsung à mon fils et à ma grande surprise cela fonctionne à merveille.

Peut-être ceci peut apporter une idée pour trouver la solution.

Merci

Carlos

Bonjour,

Je me retrouve avec le même problème que mentionné dans ce sujet. Croyant avoir trouvé la solution à mon impossibilité d’accès VPN (via NAS Synology, cela marchait parfaitement avec l’ancien routeur UPC, mais maintenant plus avec le Giga). J’ai donc appelé UPC pour qu’il me passe en IPV4. Ce qu’ils ont fait rapidement, mais à mon grand regret je n’arrive toujours pas à accéder à mon VPN via mon synology, j’obtiens le message suivant:

“il n’a pas été possible d’établir une connexion à l’ordinateur distant, donc le port utilisé pour cette connexion a été fermé” (VPN windows 10).

A noter que j’ai un autre NAS identique derrière une ancienne génération de routeur UPC et avec le paramétrage identique et ça ne me pose aucun problème depuis le même ordinateur.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée sur cette problématique?

Merci d’avance et meilleurs voeux pour 2020.

Pour le VPN il peut y avoir un blocage si le modem est configuré en IPV 6

Simplement contacter le support technique leur demander si vous êtes en IPV 6 ce qui doit certainemnt être le cas et votre modem sera passé en ipv 4 par une simple manipulation, ce dernier va redémarrer et sera configuré IPV4.

En terme d’utilisation auuc changement pour vous, bons nombres de services ne gèrent pas encore IPV6 comme le VPN, services de Netbanking…

Par la suite votre VPN sera opérationnel sans configuration de votre part. 

Salutations

Même problème et même question… Un peu d’assistance serait appréciée.

3 Jahre später