Le 18 décembre 2024, alors que j’avais toutes les peines du monde à effectuer le portage de mon numéro chez vous (5 tentatives il aura fallût et pourtant j’étais chez Yallo, donc la même maison), une personne de chez vous me contacte pour une offre mobile très intéressante à 19.95. Je ne comprends pas trop. Je viens d’arriver chez vous alors pourquoi me faire une offre ? Je lui fais donc répéter son offre, je lui demande précisément si on parle bien de mon abonnement actuel et elle me répond oui. Mais elle ne peut activer le nouveau tarif qu’une fois le portage réalisé puisque la ligne doit être active. Elle me dit de la recontacter à ce moment-là. Je lui demande un mail de confirmation. Je suis un peu pointilleuse et les accords sans preuve ne valent rien. Elle m’envoie un mail :

Le 29 janvier, je lui réponds par retour de mail :
« Bonjour,
mon abonnement est actif. Pouvez-vous procéder à l’ajustement du tarif ?
Merci d’avance
Belle journée. »
Je n’ai reçu aucune réponse de sa part mais quelques minutes après je reçois un mail avec un gros bouton rouge sur lequel je dois appuyer pour valider le changement de contrat. Ce que je fais (grosse erreur).
Le 30 janvier, je vais sur MySunrise pour vérifier que le changement à été fait et là je vois une nouvelle ligne dans mon contrat. J’envoie immédiatement un mail à la personne (toujours en retour de mail, elle a tout l’échange à dispo) :
« Bonjour,
Je viens d’accepter l’offre que vous m’aviez proposé mais je constate qu’elle est liée à un autre numéro. Vous m’aviez proposé cette offre pour mon numéro XXX XXX XX XX. J’espère que je ne viens pas de souscrire un nouvel abonnement car ce n’est pas du tout ce dont nous avons parlé. Pouvez-vous me confirmer qu’il s’agit bien d’une remise sur mon abonnement actuel activé le 15 janvier ? »
Aucune réponse.
Depuis le 31 janvier, J’ai appelé le SAV Sunrise 10 fois (11 si on compte ma tentative d’aujour’hui)
31.01.25 16:06 – 00:23:19
31.01.25 16:39 – 00:04:19
31.01.25 17:33 – 00:07:24
31.01.25 17:41 – 00:21:57
31.01.25 18:03 – 00:39:25
03.02.25 09:49 – 00:04:04
06.03.25 09:18 – 00:30:27
06.03.25 12:49 – 00:10:34
24.03.25 12:42 – 00:20:37
02.04.25 12:13 – 00:28:15
Vous noterez que ça m’a pris 2h pour avoir le bon service lors de mon premier appel. J’ai même été transférée 2 fois chez Yallo (vraiment la même boite). Lors de cet appel, l’enregistrement de la conversation du 18 décembre a été écouté et l’opérateur a conclu qu’effectivement j’étais dans mon droit. Que je n’avais jamais demandé de seconde ligne. Il m’a expliqué que tout les échanges sont enregistrés et qu’il y a un dossier pour chaque client avec les notes prises par l’opérateur pour facilité les prochains échanges. A ce moment là je me dis que c’est réglé. Que certes il est difficile de vous joindre mais que derrière y’a des gens qui font leur job.
Le 17 février je reçois une facture de 195.45, où l’abonnement indus est mentionné + des frais d’activation.
Puis 91.15 en mars (le SAV m’a fait une « ristourne » sur l’abonnement que je n’ai pas souscrit) puis une facture de 100.50 en avril.
A chaque fois que j’appelle vos services, les opérateurs sont désolés mais me disent toujours la même chose « J’ai mis une note dans votre dossier pour accélérer les choses mais je ne peux rien faire de plus. »
A chaque fois j’ai payé ce que je devais mais pas plus, soit 70.50 (Easy internet 49,90 + UP Mobil L 20,60 et non 19,95 à cause des augmentations de début d’année) le 12 mars, le 2 avril et aujourd’hui le 8 mai.
Mais sur ma console MySunrise il est noté que je dois 225.- et que ma ligne va être suspendue si je ne règle pas. L’abonnement indus a bien été supprimé mais aucune des factures n’a été modifiées. Pire j’ai des frais de rappels (oui, oui, parce que vous considérez qu’on doit vous payer et compter sur votre bonne fois et votre réactivité pour être remboursé LOOOOOOL) pour des erreurs commises chez vous.
C’est ubuesque.
Que puis-je faire de plus ? Rien. Maintenant c’est chez vous que ça doit bouger donc faite le nécessaire pour régulariser l’ensemble de la situation et que ma prochaine facture soit claire et ne comporte QUE ce que je vous dois. Il va sans dire que je ne paierai aucun frais de rappel.