Bonjour, j’ai une connect box 3, et je souhaite ajouter une association permanente entre une adresse mac et une adresse IP dans la table ARP du routeur. Je n’ai cependant pas trouver de paramètres correspondant dans les réglages. Est-ce que cela est possible, et si oui, comment dois-je m’y prendre?
Français
Ajout d'une association permanente dans la table ARP
Bonjour, merci pour votre réponse.
J’ai déjà fait cette manipulation. Le problème est que je souhaite pouvoir envoyer une requêtre Wake On Lan sur un appareil via internet, et pour ce faire, il faut que le routeur puisse lier l’adresse IP de à l’adresse MAC sans faire de requête ARP, car l’appareil est éteint et ne répondra pas.
Pour l’instant, mon dispositif fonctionne si l’appareil vient d’avoir été éteint et que le routeur a encore en cache ARP son adresse MAC.
L’objectif serait donc de garder l’adresse IP de manière permanente dans la table ARP du routeur.
Je ne sais cependant pas si cela est possible, et si ce n’est pas le cas, j’ai d’autre solution pour contourner ce problème, mais cela me demanderait plus de travail.
- Edited
Daniele_Sunrise Oui j’ai déjà suivi les étapes de ce tutoriel et ça fonctionne dans mon réseau interne, mais ça n’a rien à voir avec le problème que j’ai, et qui peut se résoudre facilement, s’il est possible d’enregister une entrée permanente dans la table ARP (Static ARP cache entry), afin que le routeur connaisse encore l’adresse MAC de la machine même plusieurs minutes après son extinction, et qu’il soit donc accessible depuis internet sans que le routeur doivent faire une requête ARP, à laquelle il ne répondra pas vu qu’il est éteint.
Sachant que pour l’instant, j’arrive à lançer le WoL sur internet, pendant environ 5 minutes après l’extinction de l’appareil. Cela arrête de fonctionner seulement après que l’entrée du cache ARP soit supprimé, ce qui confirme la source de mon problème.
(Mon problème est décrit dans le deuxième paragraphe de la section paquet magique de wikipedia WoL)
Mais j’imagine que si vous n’avez pas pu me répondre, c’est qu’il n’est pas possible de faire cela sur le routeur Connect 3.
Merci pour votre temps.
- Best solutionset by mjpeg 216
mjpeg Votre projet n’est pas possible avec notre modem. Il faudrait que vous mettiez le modem, s’il n’est pas un modem fibre, en mode bridge et que vous utilisiez votre propre routeur qui supporte la fonction Static ARP Chache. Sur le modem Sunrise, on ne peut attribuer que des IP internes fixes, ce qui est décrit ici.
Salutations
Daniele
Merci pour la réponse, c’est ce que je voulais savoir!
Salutations.