romainscknb Bonjour, je souhaiterai simplement pouvoir changer mon DNS via un serveur local. Est-ce possible ? J’ai lu que le passer en mode pont peut changer la donne et m’aider à ce niveau. Mon serveur DNS peut aussi servir de DHCP dans ce cas.
Daniele_Sunrise romainscknb En mode routeur, il n’est pas possible de modifier les adresses DNS. En mode modem, c’est possible si vous utilisez votre propre routeur. Malheureusement, nous ne pouvons pas activer l’IPv4 pour le moment, car nous devons attendre que votre ligne DSL soit coupée. Dès que cela sera fait, vous pouvez volontiers vous adresser à moi pour le passage à Ipv4. Salutations Daniele
romainscknb Daniele_Sunrise D’accord donc pour utiliser le mode modem je dois avoir un deuxième routeur ? C’est complètement fou de pas avoir la possibilité de faire ça nativement. De plus sur l’ancienne box c’était possible. De plus, où se trouvent l’ouverture des ports ? Ma PS5 bug parce que les ports ne sont pas correctement ouverts.
Daniele_Sunrise romainscknb Vos déclarations sont correctes. Il s’agit de la condition préalable au mode Bridge. Je viens de faire passer votre modem en mode IPv4. Veuillez tester à nouveau la fonction de transfert de port. Salutations Daniele
romainscknb Daniele_Sunrise Remettez moi en IPv6 svp. Je n’ai pas demandé ça. Maintenant j’ai plus internet à la maison. Mais laissez la possibilité de configurer le mode modem, j’ai un autre serveur DHCP & DNS sous la main.
romainscknb @Daniele_Sunrise Finalement, laissez l’IPv4, tout ce que je demande c’est de pouvoir changer le DNS sans passer par le mode bridge, c’était possible avant mais ça ne l’est plus sur la box 3, pourquoi ? Je pense suivre ceci: https://github.com/JVital2013/pihole-router si vous n’y voyez pas d’inconvénients.
Daniele_Sunrise romainscknb Je ne peux pas vous dire pourquoi on ne peut pas adapter la plage DHCP sur la Connect Box 3, car je n’ai pas cette information. Le Pi-Hole peut fonctionner, d’après l’expérience de la partie allemande de la communauté. Salutations Daniele
romainscknb Daniele_Sunrise Il fonctionne déjà, sauf que j’ai pas envie de m’amuser à configurer le DNS sur chaque appareils. Une autre idée de pourquoi le DHCP n’accepte que le 192.168.0.0/24 ? Ça limite beaucoup le nombre d’appareils. Idéalement j’aurais préféré un 172.16.0.0/12
romainscknb @Daniele_Sunrise Vous savez si il est possible de changer le subnet via le pihole? Ce dernier me sert maintenant de serveur DHCP mais je sais pas si le modem (toujours configuré en mode routeur mais sans l’option DHCP) laisse faire sachant que sa propre IP est de 192.168.1.1
Daniele_Sunrise romainscknb Si vous utilisez le mode DMZ, vous pouvez y créer un sous-réseau que vous souhaitez avoir via votre Pi-hole. Cela devrait fonctionner. Je ne peux pas vous dire si vous pouvez désactiver le serveur DHCP et si cela fonctionnerait sans DMZ. Salutations Daniele
vivastar Bonsoir, je me permets de répondre à tout ce bla bla 🙂 Un simple linux en dmz avec 2 nic et le tour est joué, et vous pouvez faire ce que vous voulez Vous avec plus de 254 devices ? en ipv4 C’est une farm 🙂 Bonne soirée