Bonjour à toutes et tous,
je me suis acheté un hotspot wifi de la marque Zyxel. Le hot spot permet d’être gérer “en ligne” via leur plateforme Nebula. C’est impossible car j’ai une erreur dans les logs :
Nebula connection failed: TCP port 4335 blocked.
J’ai suivi la documentation fournie en ligne par Zyxel :
https://support.zyxel.eu/hc/fr/articles/360002607400-Vérification-de-la-connectivité-des-points-d-accès-Nebula
Sans succès ! C’est mal fichu, car je ne sais pas si c’est en entrée et/ou en sortie que l’antenne a besoin de ce port. Visiblement c’est en sortie.
Sachant que mon antenne hotspot est directement connectée au modem/routeur UPC Cablecom et que je n’ai pas de firewall hardware - sauf les paramètres de base que met UPC Cablecom, je pense donc que le port 4335 est bloqué.
- Y’a t’il un formulaire pour débloquer ce port sur mon modem ou sur le réseau d’UPC, quel que soit l’IP qu’il prenne ?
- Quelqu’un a t’il eu le même problème que moi ?
- Est-ce que cela veut dire que la gestion des produits Zyxel par Nebula pose problème sur le réseau UPC/Cablecom ?
Quelques tentatives de trouver une réponse :
Pour info, j’ai ouvert un ticket chez Zyxel, j’attend leur réponse.
J’ai également activé UPnP
Activation faite d’un transfert de port sur le port 4335
Merci pour vos réponses.
Salutations à la communauté !