Bonjour,
Nouveau client d’UPC, je suis dans un cas un peu bizarre avec ma connect box et j’aimerais savoir si tout est quand même normal.
J’ai une prise murale réléréseau à “3 trous” (et non à 2). Selon le mode d’emploi je dois donc connecter ma box au trou “du milieu” avec le câble coudé.
Mais une heure après branchement, ma box n’arrive toujours pas à se connecter… J’essaie donc le branchement sur l’autre trou, comme si ma prise n’en comportait que 2, et là tout fonctionne en 5 minutes ! J’atteins bien ma vitesse de 300 Mbs et la connexion est stable.
Quelques jours plus tard je reçois un email d’UPC qui me dit que ma box est mal branchée… Et de plus, dans l’outil de diagnostic de la box, celle-ci me dit en effet qu’elle ne constate aucun branchement ethernet (alors que mon pc est connecté en rj45) ???
Bref, tout fonctionne donc, mais j’aimerais simplement savoir si je suis dans une situation “normale” malgré tout ou si la connexion risque de lâcher d’un jour à l’autre.
Merci pour l’aide !^^