Bonjour,
Lorsque je connecte ma box Horizon en RJ45 sur mon réseau local à la maison j’ai plusieurs symptômes:
- Freeze intermitents de la box dans les menus de configuration
- Impossible de configurer la box en mode Client
- Mon réseau local wifi et filaire deviennent inutilisables.
Ma configuration: Modem séparé en mode bridge pour la connexion internet + téléphone; routeur wifi Netgear pour le wireless + filaire; box horizon (à jour) pour la TV seulement.
Mon besoin: Utiliser la box Horizon sur mon réseau local en filaire (pas en wifi) pour accéder à mes photos et video.
Tests déjà faits:
changer le cable RJ45, sans effet
arrêt/marche successifs de la box, sans effet.
tester un autre appareil sur la prise RJ45, aucun problème
essayer les 4 prises RJ45 au dos de la box Horizon, aucune différence.
A priori la box se comporte comme un deuxième routeur et serveur DHCP sur mon réseau (du coup c’est un peu la panique) et refuse de changer de configuration pour se mettre en mode Client.
Merci pour votre aide.