Je voudrais raconter mon experience assez difficile avec le “number porting” quand nous avons changé le fournisseur cette semaine.
Nous avons annuler notre contrat avec Sunrise et avons fait la demande de “porting” avec eux pour le 4 juillet (60 jours de préavis).
Entretemps, nous avons trouver que le service de l’autre n’était pas de notre attents et nous avons annuler ce contrat et avons fait un nouveau avec UPC.
UPC ont dit qu’il n’aurait pas de probleme pour changer le “porting” de l’autre fournisseur à eux et ils nous ont assuré que tout était en ordre, mais cette semaine nous avons vu que Sunrise a fait le “porting” de l’autre fournisseur et nous n’avons plus de service.
Maintenant, UPC a dit que nous devons attendre le 19 aout (60 jours apres le contat été signé avec eux), mais il est evident que Sunrise a fait leur boulot et ne fera rien plus en aout.
Il nous faut attendre un nouveau numéro de UPS et, je pense, que l’original est perdu.
Les leçons sont:-
1. les deux fournissuers devont etre sure de l’action à prendre.
Il n’est pas possible pour le client d’intervenir.
2. Quand il y a un probleme de ce type, UPC devrait repondre de suite et faire le necessaire pour recconnecter le client. Nous avons passét trois jours en ligne avec eux pour resoudre ce probleme que il a dit n’existe pas.