Fin juin 2019, j’ai appelé UPC pour demander s’il était possible d’upgrader mon abonnement Canal essentiel en Canal plus total au tarif préférentiel dev CHF 39 par moi.
J’ai précisé que s’il y avait un préavis de résiliation pour Canal essentiel ,je ne procéderai pas au changement avant d’avoir effectué ma résiliation.
Le brillant conseiller m’a indiqué qu’à priori il n’y avait pas de problèmes mais qu’il allait faire la vérification. Si son sentiment se confirmait, il procèderait à l’activation de Canal plus total automatiquement.
J’ai reçu le lendemain un sms d’activation de canal plus total.
Surprise, ma facture de juillet comprent les 2 abonnements, soit Canal essentiel et Canal Total. On me demande dès lors de payer deux fois pour les mêmes chaînes!!!
Je téléphonne scandalisé aux services d’UPC. On me répond avec arrogance , c’est de votre faute, tout le monde sait, même le dernier des crétins, qu’un abonnement se résilie par courrier recommandé et non par téléphone.
Je vérifie auprès d’un conseiller de Canal plus qui m’indique que le passage de Canal essentiel à Canal Total est une modification et non pas une résiliation de contrat.
Sincèrement , Je suis SCANDALISE par le comportementdes services d’UPC. Soit le service de facturation est nul , soit ce que m’a indiqué le conseiller est inexact. En tout état de cause ce n’est pas au client consomateur de supporter cela:
Je suis faché.