Bonjour,
J’utilise maintenant depuis longtemps un assistant Google Home Mini dans ma maison.
Cependant, depuis peu, je ne peux plus l’utiliser.
Lorsque je me rend dans l’application google depuis mon iPhone pour configurer mon appareil, il n’y a pas de souci de détection du Google Gome Mini. J’arrive à lancer la configuration, j’arrive également à me connecter au Wi-Fi avec mon appareil.
Seulement, une fois connecté, un message survient mentionnant un problème de communication entre mon iPhone et mon Google Home Mini. Comme mentionné sur la première capture d’écran : “il est possible que le Google Home Mini et le iPhone soient connectés à des réseaux qui ne peuvent pas communiquer entre eux”. Pourtant, mes deux appareils sont bel et bien connectés sur le même réseau Wi-Fi.
En cliquant sur le bouton “obtenir de l’aide” de cette première capture d’écran, me sont alors conseillés diverses manipulations pour rétablir cette communication (seconde capture d’écran).
Cependant, après vérification dans mes paramètres Wi-Fi, il semble que ces options sont déjà configurées correctement. Mon Google Home Mini fonctionnait par ailleurs correctement, avant de cesser de fonctionner du jour au lendemain sans que je modifie quoi que ce soit dans mes paramètres Wi-Fi.
J’ai également pensé à un problème matériel du côté de mon Google Home Mini, mais il s’est avéré que le résultat est identique lorsque j’essaie de connecter mon Google Chromecast.
Je vous remercie d’avance pour votre aide,
Maxime