Bonjour à vous chers utilisateurs UPC.
Je n’ai pas vraiment de question juste un énorme coup de gueule sur les services UPC.
Depuis lundi soir, je n’ai plus d’accès internet, ni TV. Jusque là rien de nouveau, vu le nombre de bug que j’ai chez moi avec les produits UPC.
Mardi toute la journée pas de TV et Internet, je me lance donc corps et âme dans l’appel de la hotline UPC. Manque de pot cela arrive quand UPC a fait sa mise à jour de chaînes TV et que du coup toutes les personnes n’ayant plus de box sont totalement désemparés.
Revenons à nos moutons. J’appelle donc la Hotline et la… 55 min d’attente !!! oui oui 55 min !
Après 55 min d’attente, pas une seule excuse de l’opératrice malgré ma remarque. Juste un :“ on a bcp d’appel faut être patient”. Le ton était donné.
J’explique mon problème, la petite dame me dit qu’elle regarde les dérangements du quartier et me dis que le problème vient de chez moi .
Elle me demande du coup d’éteindre ma box de débrancher et tout ça. Manque de pot, vu que j’ai du attendre 55 min, j’ai dû partir chercher ma fille à la crèche quand j’ai enfin eu l’appel.
Je lui explique qu’avant de téléphoner j’avais déjà fait toutes ces manips. et que ça marchait pas. La très gentille dame ( oui c’est ironique ) me dit que si je suis pas à la maison elle peut rien faire et que j’ai cas rappeler.
Sur quoi je lui rappelle que j’ai attendu 55 minutes et que ça n’a pas l’air de déranger.
Elle me répond: “ c’est comme ça, faut rappeler”.
Sur quoi je m’emporte un peu. ( j’avais attendu 55 minutes je vous rappel ) et je dis à cette dame que je trouve vraiment que c’est un service de merde de faire attendre 55 min une personne pour lui dire qu’elle peut rien faire. Surtout qu’elle voulait me faire faire des manips déjà faites 2h avant.
Cette dame a haussé le ton et m’a littéralement engueulé ! Que c’était une honte que je l’insulte et qu’elle n’était pas là pour m’écouter m’énerver et qu’elle allait raccrocher . Tout ça pour un : “ service de merde ” après 55 min d’attente.
Du coup, vu sa manière de me parler, je lui ai aussi rappelé que UPC n’était pas les seuls sur le marché et que je pouvais très bien résilier ! ça tombe bien mon contrat fini dans 3 mois.
Réponse de la dame:“ c’est votre droit, pour nous ça change rien”.
Sur quoi je raccroche sans quoi j’allais lui donner raison sur le fait que j’allais l’insulter !
30 min après je rappel, vu que ma TV ne marche tjs pas, et après 35 min ! ( 35 + 55, oui oui je me suis tapé 1h30 de musique de répondeur ) une autre dame me répond, et oh magique, me demande d’éteindre ma box et débrancher mes fils… Quelle suprise !
Je le fais quand même, je suis un gentil garçon et OH surprise ça ne marche tjs pas.
Je demande donc si elle peut tester le signal et vérifier d’où vient le problème. Elle tente un ping de ma box ( l’autre dame n’a même pas daigné faire ça ! ) et me dis que le signal ne revient pas. Il y a donc bien un problème avec ma prise .
Elle déclenche donc l’intervention d’un technicien.
Ce matin vidéo 2000 m’appelle à 8h pour me dire qu’ils vont passer chez moi à 10h.
8h05 vidéo 2000 me rappelle pour me dire qu’en fait il a plusieur ticket de panne dans la région et que le souci ne vient pas de chez moi mais d’une carte réseau du quartier !
Donc pour résumer :
Je me tape 1h30 d’attente.
On me dit 2x fois que le problème vient de ma prise
On me dit que si le service UPC me plait pas j’ai cas me barrer
On m’engueule parce que j’ose utiliser le terme service de merde.
Et un technicien vidéo 2000 arrive à me dire en 3 min de job, encore entrain de boire son café que la panne est pas chez moi mais panne réseau du quartier !
Moralité, j’espère que mon appelle à bel et bien été enregistré comme le répondeur le mentionne. Que cet appel sera réécouté. Et que j’aurai droit à des excuses de la part d’UPC pour incompétence notoire !
Mon seul regret, que mon débit sur la fibre soit fort limité. Sans quoi mes amis d’UPC aurait déjà reçu ma résiliation . Parce que quand on a des produits pas fiable, des prix peu concurentiels, et en plus un service client en dessous de tout. ça donne plus bcp de raison de rester chez vous. ABE.