Bonjour !
J’ai des problèmes avec ma box. Cela fait maintenant plusieurs jours/semaines que ça se comporte de manière plutôt étrange.
À des moments, la connexion fonctionne super, aucun soucis, je suis principalement en Wi-Fi et il m’arrive de monter à plus de 200-300Mbps d’après speedtest. Pour un Wi-Fi je trouve ça plus qu’honnête.
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi d’une minute à l’autre, les 300Mbps descendent a plus de 20-30Mbps. Sachant que rien ne change dans le ménage, il y a toujours le même nombre d’appareils connectés, aucun téléchargement en cours.
J’ai vérifié depuis la page admin que personne d’autre ne se connecte à mon réseau, j’ai changé le mot de passe à plusieurs reprises. Quand il y avait des moment de grosses pertes, j’ai déconnecté tous les appareils pour ne garder que mon PC mais rien ne change.
Sachant que j’ai fait des tests pendant 1 semaine en câblé et bien que je ne descendais pas aussi bas, j’avais aussi des grosses pertes, en temps normal j’étais à plus de 500Mbps et en moment de pertes je tombais à 200Mbps.
Savez-vous d’où ça pourrait venir ? J’ai fait changer la BOX récemment car l’autre avait un soucis de led rouge, celle-ci n’a plus aucune led sauf l’habituelle blanche.
Merci d’avance pour votre aide
Malko