Bonjour,
Client de longue date chez UPC, je suis passé pratiquement par tous les abonnements et toutes les box ces dernières années.
Je souhaite à présent partager mon expérience concernant la nouvelle UPC TV Box.
Techniquement, UPC propose enfin une solution plus séduisante que la promesse faite avec l’ancienne gamme Horizon TV. L’enregistrement sur le Cloud, la réactivité de la box, la gestion des favoris ainsi que le design de la box sont des bons points pour ce produit.
Maleureusement les points négatifs sont beaucoup trop nombreux et deservent les belles promesses de cette box. Bien entendu, certains peuvent soucis peuvent être mis sur le compte des bugs de jeunesses mais après une années cette excuse ne tient plus.
Voici donc les points sur lequelles j’attend une résolution ou une amélioration au plus vite.
Certains points ont déjà été signalés sur le forum mais pour l’heure ils n’ont pas été corrigés.
- Signal IpTV chaotique les 20.09 et 21.09 (TF1, France2, France5, M6, W9, RTL9, AB1…).
- OCS pixelisé, de mauvaise qualité voir même avec un avis “chaine défectueuse”
- OCS son chaotique (aucune dynamique ou voix inaudible).
- Le Dolby Digital ne fonctionne pas ou alors de façon aléatoire sur certaines chaînes.
- Les Sous-titres et bandes son originales manquantes alors même que c’est annoncé par la chaîne (France 2 par exemple). En comparaison avec une digicard ou l’ancien boîtier Horizon c’était OK. Le problème de sous titres est vraiment génant pour les personnes malentendantes.
- Les fiches d’informations sur les films sont tronqués (synopsis, acteurs…).
- Le couplage entre la box, la tv et le home cinéma est pénible. Certaines fois la box reprend le dessus sur d’autres sources HDMI. UPC TV Box veut les contrôler tous !
- La liste des enregistrements pose problème, certains titres apparaisent en allemand ou en italien.
- Contrôle parental manquant pour des applications (YouTube par exemple).
- Peu de contenu côté applications. (My Canal manquant par exemple)
- HbbTV non disponible sur UPC TV box.
- Côté Internet Box, Internet par moments instable, idem pour le Wi-Fi.
- Les boîtiers powerline sont eux aussi instables. J’ai remis d’anciens powerline pour le moment.
- Enfin concernant l’application My UPC, si elle n’est pas connectée à mon compte je peux voir le guide TV des chaînes Canal+. Par contre une fois connecté je ne les vois plus. Ma problématique est que je ne peux pas programmer un enregistrement à distance. Auparavant avec Horizon TV je pouvais le faire.
Et je ne parles même pas des changements d’abonnements fréquents obligeant à choisir de nouveaux bouquets plus cher pour conserver certaines chaînes…
Ca fait beaucoup mais je garde espoir que le produit s’amélore avec le temps.
Je vais continuer à suvre ce forum car côté Hotline c’est souvent un peu pénible.