Il y a quelque temps on me propose un nouvel abonnement avec tout plein d’avantages pour 10.- de plus. Alléchant, mais ce que j’ai aujourd’hui me suffit largement (vitesse et nombre de chaines).
Comme par hasard ça fait qq jours que le guide TV sur l’horizon n’affiche plus que 2 ou 3 programmes et ensuite “pas d’informations sur ce programme”. Résultat impossible de programmer les enregistrements et, de plus, les enregistrements en série ne fonctionnent pas…
Après 45 min d’attente (appel à 8:33) sur votre Hotline l’opératrice m’a carrément bouclé au nez (?) car je n’ai pas d’intérêt de changer d’abonnement; la discussion était juste à ce sujet, ma panne était secondaire…. Il me semble que vous avez mes coordonnées pour me rappeler si “c’est la ligne qui est tombée” et, si ce n’est pas le cas, je suis dans l’annuaire.
Apparemment mon boîtier est obsolete et plus compatible… ah bon? Elle me dit “quand votre téléphone ne fonctionne plus vous le changez, non?”…. Sérieux?? Là il y a un belle différence: le téléphone est à moi, je l’ai acheté… La box elle est à VOUS, je ne l’ai pas achetée… C’est VOTRE box sur VOTRE réseau.
Après à nouveau 45 min d’attente (et oui j’ai rappelé à 9:34) un autre opérateur (David) m’a répondu et donné la solution après 5 minutes: reintialiser le boîtier (sans perdre les enregistrements, c’était ma crainte). Et là ça a l’air de fonctionner, miracle…
Il m’a juste proposé un abonnement mobile en attendant que la box redemarre, sans insistance et tout à fait correctement.
Alors arrêtez d’essayer de me vendre votre “nouvel abonnement TV et internet super rapide avec 240 chaines” et arrêtez de générer des pannes (diffcicle de croire que ce n’est pas volontaire) pour forcer les changements…. Si VOTRE matériel n’est plus compatible sur VOTRE réseau à VOUS de le changer (au même prix) car VOUS m’avez proposé l’abonnement actuel au prix actuel soidisant “à vie”.
Le jour que j’aurais envie de “suivre l’évolution de la technologie” (mots de la première opératrice) et de profiter des avantages, je me ferais un plaisir de vous appeler et de changer d’abonnement (à force je connais votre numéro et mon numéro de client par coeur…). Ca serait par contre dommage de changer d’opérateur juste à cause de l’insistance de certains de vos opérateurs/trices…