Bonjour,
J’ai fait l’upgrade au Gigabit hier dans un magazin UPC.
De retour à la maison, j’ai remplacé la box, configuré en mode modem et tout a marché sans gros soucis.
Malheuresement, mes valeurs de débit sont inférieures à ce que je m’attends.
Au début, j’ai pensé que la vitesse faible pouvait être attribuée à mon routeur (j’ai toujours utilisé la vielle Connect box en mode modem), mais même en branchant l’ordinateur directement à la nouvelle Giga Box le résultat est une moyenne de 260 Mbit/s sur plusieurs essais, tandis que le upload est en ordre.
Le test a été fait avec l’application « officielle » CNLAB, Windows 10.
En plus (mais ça n’a rien à voir) la page de configuration de la Box (192.168.100.1, comme la vieille Connect Box) est joignable que pendant les premières minutes suivant le startup de la box. Après la box devient injoignable.
Bien sur, je ne m’attends pas à atteindre toujours 1 Gbit pendant un usage normal, mais je pensais que les valeurs de référence vers un serveur UPC aurait été bien meilleures. Peut-être un problème de signal comme il est arrivé pour d’autres clients?
