Même expérience que Didier sauf que j’étais chez Sunrise sur ligne cuivre Swisscom.
Au début tout allait bien au niveau des produits Sunrise, et le débit bien que pas excellent (63/16Mbps) me suffisait et je savais avant de signer que j’allais avoir ça.
Mais environ 8 mois après le début du contrat, Swisscom a entrepris des travaux dans mon village pour raccorder de nouvelles habitations. Et c’est à partir de là que les problèmes ont commencé.
Ligne instable, box qui redémarre plusieurs fois par jours (apparement car la ligne est trop instable) donc coupures y compris de la TV, et perte de débit 45/12Mbps…
Après des heures d’appels avec le service client de Sunrise et deux visites de techniciens Swisscom, ils (Swisscom) m’ont dit que la ligne avait surrement été endomagé lors des travaux mais qu’ils n’allaient rien faire pour la remettre en état, en me disant que je devrais déjà être content de ce que j’ai ( 😂 ) et en me conseillant de résilier mon abonnement si je ne l’étais pas…
Ce que j’ai fait dès la fin de mon contrat, et j’ai maintenant 1Gbps/100Mbps avec UPC, pas de coupure et une ligne stable 🙂