Bonjour Daniele, merci !
Je suis d’accord avec vous sur le fait que l’expérience reste “jouable” puisque aucun paquet ne se perd. Malheureusement ces courts spikes de latence créent des microstutters assez ennuyant et je voudrais simplement m’assurer qu’il ne s’agit pas d’un soucis “physique” sur ma ligne.
Blizzard me confirment le problème et soulignent :
“Bonjour, Merci de nous avoir transmis ces diagnostics. Votre connexion ne présente pas de pertes de paquets mais vous avez par contre effectivement des fluctuations de latence importantes dès les premiers serveurs de votre opérateur, la moyenne de réponse à 23 ms et la réponse maximale à près de 160 ms étant plutot surprenants lorsque vos réponses minimales sont de 7 ms. Nous ne pouvons pas écarter une éventuelle interférence logicielle sans vérifier aussi vos fichiers MSinfo et Dxdiag, mais même sans nous transmettre ces fichiers vous devriez pouvoir effectuer un démarrage sélectif pour vérifier si ce problème reste présent lorsque vous n’avez que les processus windows d’actifs sur votre machine : https://eu.battle.net/support/fr/article/23848”
Les 3 fichiers de diagnostiques leur ont désormais été envoyés et j’ai déjà tenté tout ce qui est possible de mon côté pour m’assurer que le problème ne vient pas de ma machine.
Je pense que le mieux à faire est de vous faire parvenir ces même fichiers afin que vous ayez les même bases sur lesquelles vous appuyer. Ne pouvant pas vous joindre plusieurs fichiers en même temps je vous envoie une archive winrar contenant les 3.
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour régler ma requête, je suis disponible directement par téléphone si cela vous fait gagner du temps : +41 79 403 92 20
Meilleures salutations.